Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 photo des premier oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 4:40

[img]photo des premier oeufs Imgp6716


avec maman

[/img]photo des premier oeufs Imgp6715

[img]photo des premier oeufs Imgp6711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:05

c super ,je te souhaite une bonne chance!!
esque t'as mis du foin??
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:34

sont superbes tes cocos
mais je trouve que le fonf du nid est un peu vide!
faudrai que tu puisses rajouter un peu de copeaux en dessous des oeufs car sa va pas etre tres confortable pour les petits à la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:57

Super Passion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:33

Et non Dany, toujours pas de foin! Wink

Ce sont des branches réduites en petites allumettes (et encore, c'est même plus fin qu'une allumette!) par la femelle! Wink

Effectivement, le nid est encore assez dégarni... Continues à bien leur fournir desmatériaux en permanence pôur qu'ils continuent à construire le nid pendant la couvaison (malgré les oeufs à couver, la femelle arrive à faire quelques aller-retours dans la journée... Wink )
Si au moment de l'éclosion le bois est toujours visible, rajoute des copeaux pour queles petits ne soient pas sur le bois.
(en plus, là les oeufs risquent de rouler, donc des problème pour les couvaison sont possibles...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:37

et d'ou je vien de ces branches réduites!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:39

tu coupes de branches dans un jardin ou un parc ou dans la campagne et tu les ramènes chez toi... tu les laisse tremper dans un seau d'eau, comme des fleurs, et tu les distribue à tes oiseaux au fur et à mesure...

La femelle se chargera de les réduire en miettes comme ce que tu vois surles photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: ben   photo des premier oeufs Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:05

hello ben,
pas trop de couper les arbres dans un parc,il peut y avoir un garde et une belle "prune" à la clé lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:02

Ouais... c'est vrai qu'il vaut mieux aller faire une cueillette à la campagne et les laisser tremper... Wink

Après, je sais pas, pour ceux qui n'ont pas de matériaux naturels à disposition, cagettes, boites de camembert en bois et un peu de feuilles de papier (vérifier la non toxicité) peuvent faire l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo des premier oeufs Empty
MessageSujet: Re: photo des premier oeufs   photo des premier oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo des premier oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier couple ;o)
» premier nid
» Mon premier BB
» Mon premier oeuf
» premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser