Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 autre méthode

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: la reproduction   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:03

bonjour Dany 17 ecoute,la seule façon des connaitre le sexe des inséparables à 200 pour cent, c'est le sexage ADN c'est cher c'est certain, mais aucun doute possible puisque que c'est un examen génétique.

moi je l'ai fait pour trois des mes inséparables, et je dors tranquile maintenant! fleur bisous
reste cool inséparable
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:51

merci beat bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:03

salut beat, esque t'as des perruches ondulées?? parceque j'ai besoin de quelques informations sur eux merci . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:42

DANY17 a écrit:
salut beat, esque t'as des perruches ondulées?? parceque j'ai besoin de quelques informations sur eux merci . Razz

si tu veux je peut te renseigner sur les perruches ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:47

oui bien sur, je veut et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:53

que veut tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:15

j'ai un couple de perruche ondulée ils etait en trés bonne santé , ils ont fait beaucoup d'accouplements ils ont eu deux beau bébé et depuis que les bébé sont grandi le couple n'arrete pas de s'accoupler meme quant j'ai enlevé le nid alors j'ai decidé de les séparé quelques semaine et puis je les rend tous les deux, aprés quelques semaines j'ai mis le couple dans la meme cage et j'ai mis le nid pour faire une deuxiéme couvé,mais depuis ce temps la mon couple n'a jamais reproduit,ils faites les accouplements chaque jours et malheureusement aucune accouplement est réussit (le mal monte sur la femelle il la couvre avec ses ails et il commence a faire la dance neptial) tout cela ne dure que 7 secondes et puis il tombe ,a mon avie je crois qu'il y a une chose qui bloque le sperme d'entrer dans le cloque de la femelle,l'age des bébé maintenant est 7 moins .
y a t'il une solution??merci fleur inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:49

je pense que tu devrait retirez le nid pour l'instant
car la saison de reproduction et fini
tu le remettra l'année prochaine a partir du mois d'avril
comme ca ton couple sera en pleine santée et je pense que tout se passera bien
connait tu l'age de ton couple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:00

le couple est agé de 2 ans et demi
maintenant ils sont en bonne santé et ils sont entrain de faire les accouplements ,esque tu voit que c possible de retirer le nid meme quant ils sont entrain de s'accouplé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:14

be si tu retire le nid je pense que ca va leur couper l'envie de s'accoupler
ta femelle est elle gonfler
peut etre quelle a un oeuf de bloquer
normalement tu peut le sentir si c'est vraiment ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:47

non c impossible puisque aucune accouplement est réussit de plus je peut savoir si sa ventre est gonflé j'ai deja constaté ca a la premiére couvé
a mon avie continuer a faire les accouplements est nessessaire pour s'entrener de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:49

les perchoire sont il assez solide car si il n arrive pas a bien se tenir sur le perchoire ca peut etre la cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:58

oui c vrais je crois qu'il n'est pas bien fixé,merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:59

tes perchoire doivent etre en bois et bien fixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:34

merci lindien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 5:14

bonjour tout le monde
j'ai longtemps (presque 1 semaine) que j'ai pas vu mes roseic dany et dina inséparable inséparable s'accouplé mes hier je l'ai vu entrain de fair une accouplement,je suis content parceque j'ai cru qu'ils sont arréter de faire les accouplements....
de temps en temps je vois mes inséparables les deux dans le nid et ils reste longtemps esque c normale,esque ils peuvent s'accouplé dans le nid!!! rouge inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:27

DANY17 a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai longtemps (presque 1 semaine) que j'ai pas vu mes roseic dany et dina inséparable inséparable s'accouplé mes hier je l'ai vu entrain de fair une accouplement,je suis content parceque j'ai cru qu'ils sont arréter de faire les accouplements....
de temps en temps je vois mes inséparables les deux dans le nid et ils reste longtemps esque c normale,esque ils peuvent s'accouplé dans le nid!!! rouge inséparable inséparable

Super ça!!! inséparable Ils peuvent s'accoupler dans le nid Wink Je me le suis fait dire..... inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:40

salut Dany17.
bon signe !!
juste une astuce à te proposer concernant l'equilibre des oiseaux au moment de l'accouplement : dans toute mes cages ou il y a des couples je mets des plateformes .
c'est une petite planche de contreplaque de1.5cm d'epaisseur sur la quelle je mets des jeux et pour l'accrocher dans la cage je fixe sur le cote ou sur la tranche de la planchette des pitons ouverts ! les oiseaux sont plus stables pour s'accoupler et ne tombent plus .
comme ca :autre méthode - Page 2 Tiblew10 ou comme ca :autre méthode - Page 2 Tiblew11
la cabane etant percee de gros trous ils ne la prennent pas pour leur nichoir,dessous j'ai fixee une balancoire et une corde qui passe par le trou au bout de la plateforme et ils jouent dessus pendant des heures !
voilà
kty&the angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:06

c génial cathy,merci merci bien pour ces informations fleur
et merci oceane... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:18

Bonjour lindien, je suis trés content cheers parceque mon couple de perruches ondulée a fait aujourd'hui une accouplement réussit ,j'ai fait comme t'as dit (fixé le perchoire) envoiebises cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:05

je suis content pout toi
bravo
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:24

Félicitations Dany17!!! danse Moi aussi une chance que j'ai mon ami l'indien en ce moment!! inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:39

merci une autre fois lindien merci et merci a oceane bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:47

be voilà une bonne nouvelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:01

oué cathy c une trés bonne nouvelle au moin je vais avoir des petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre méthode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre méthode   autre méthode - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre méthode
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et un autre
» aqua ou vert
» Encore un autre !
» encore un autre...
» quoi d'autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser