Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:23

Bonjour à tous,

Je possede 1 couple de roseicollis depuis environ 3 ans qui s aiment à la folie,
jamais de disputes, que des calins, le rêve quoi!!!

On me les as donné car ils ne s entendaient pas avec un autre couple dans la cage.

Ils ont l air heureux et s aiment beaucoup au point que j ai 2 beaux bébés danse ils ont deja les plumes!! rouge
J imaginais pas une seconde qu il y avait des p'tits la dedans!

Et je me pose beaucoup de questions sur ces beaux bb!

Quand faut il separer les bébés des parents ou peuvent ils vivrent tous ensemble?
Comment sait on quand c est le moment de les separer?
Comment je sais si c est male ou femelle?
Un petit était tombé du nid je l ai remis, j ai bien fait?
J ai vu l interieur du nid il est affreusement sale ça se nettoie? Se change? ça ne risque pas de donner des maladies aux petits? j ose pas toucher ils vont avoir peur!

Shocked (je m en pose des questions et encore j ose pas tout mettre!)

Escusez moi pour toutes ces questions qui peuvent vous paraitre stupides mais ces bébés je les attendais avec impatience car avant tous les oeufs qu ils faisaient disparaissait dans le nid!

Et il est vrai aussi que je n avait jamais eu ce genre d oiseaux auparavant.

P.S: Si vous avez des conseils pour leurs bien etre ,n hésitez pas!!

Un grand merci bisous par avance à ceux qui voudront bien consacrer un peu de leurs temps pour repondre à mes questions et surtout partager leurs experiences.

Lylyne envoiebises


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:46

Hello,
Déjà toutes mes félicitations pour ces BB, c'est génial ! (tu pourrais nous mettre des photos ?)
Je suis toute novice et je ne pourrais donc pas te donner beaucoup de réponses mais je pense que les pros vont t'aider dans cette super aventure que je me réjouis de vivre bientôt aussi.
Les petits seront en principe sevrés vers 7-8 semaines. Il me semble que même si l'oisillon sort du nid avant, les parents se chargent de le nourrir.
Pour ce qui de la saleté du nid, je crois qu'il ne faut pas le toucher avant que les petits soient sevrés. Par contre, si tu ne veux pas que les parents rejettent les petits et si tu ne veux pas qu'ils remettent ça tout de suite, une fois que tu nettoiras le nid, il ne faudrait pas le remettre car le nid provoque le comportement de reproduction chez les oiseaux. De plus, comme nous l'avons vu dans un autre post, il est possible que les parents soient attirés par l'un de leur BB par la suite et il faut éviter la consanguinité (c'est comme pour nous quoi!).
Donc si tu as du plaisir à la repro, il faudra certainement à un moment séparer les parents des petits.
Pour ce qui est du sexage, il n'y a que l'ADN qui peut te dire avec certitude le sexe des oiseaux. On peut pratiquer le toucher pulvien, mais ce n'est pas garanti. Chez la femelle les os pulviens sont un peu plus espacer (pour permettre le passage des oeufs) mais je crois que ce n'est pas du tout simple pour nous, novices, de bien reconnaître tout ça. Je te conseille de trouver un éleveur dans ta région et de lui apporter par la suite tes oiseaux, peut-être pourra-t-il t'aider!
De plus, si tu vends ou donne les petits, il faudra bien préciser au preneur qu'ils sont frères et soeurs et ne pas mettre de nid dans la cage pour éviter la repro...
Donc en gros, pour l'instant, il faut laisser faire la nature et tu n'as pas besoin de séparer les petits des parents, car ça se fait seulement lorsqu'il y a un problème ou lorsqu'on veut faire de l'élevage à la main, c'est à dire que l'homme nourrit les petits.
Par contre, ce que je peux te conseiller c'est de manipuler souvent les BB afin qu'ils s'habituent à la main de l'homme et afin d'éviter que cela deviennent des oiseaux sauvages.
J'espère avoir déjà donné des éléments de réponses et si je me suis trompée, merci au pros de me reprendre....
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de plaisir avec tes petits et leurs parents.
Viens nous raconter l'évolution.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:00

h& bien felicitation!!! pour ces ptites merveilles!!!! et je pense qu'amarise a tres bien resumé le sujet!! tres bonne continuation et au plaisir de suivre leur evolution et je l'espére avec quelques photossss!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:40

Oui, Aramyse a bien réumé le sujet, juste un petit détail, le sevrage a lieu entre 45 et 50 jours Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:20

non non il l'a dit lol sevrage entre 7 et 8 semaines lol voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:05

kamel a écrit:
non non il l'a dit lol sevrage entre 7 et 8 semaines lol voila

Ben Tahiti a écrit:
Le sevrage a lieu vers 45-50 jours...

C'est ce que Ben a écrit ici:

https://roseicolisjlboyer.forumactif.com/Tous-sur-les-inseparables-c1/L-elevage-a-la-main-f2/1ere-naissance-t1530-0.htm

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:57

Merci pour toutes ces rapide reponses .

Donc je touche a rien et je laisse faire la nature!!

Parcontre tu me dit de manipuler les BB mais si je les touche j ai peur que la maman les rejettent!!
Et si je les prends que doit je faire pour qu il n ai pas peur?

C est vrai que j aurai aimé les apprivoiser car ayant eu les parents tard (on me les as donné) impossible de m approcher ils se cache dans le nid dés que je viens les voir d ailleurs je n ai meme pas de photos a vous montrer pour le moment car mon zoom ne va pas si prés!!!
C est trés frustrant,je pense que je vais posté un message dans rubrique "L'élevage à la main" ou "comportement et habitude" ça fait quand meme 3 ans que je les ai et ils passent leurs temps dans le nid et sortent quand on s en va!!

Sinon les parents sont vert,blanc, et un peu de bleu (il me semble) et j ai un bb tout jaune avec un masque orange et un bb tout vert avec un masque orange c rigolo mais je vais essayer de m acharner pour les prendre en photo!

je vous dit ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:58

Alors là, je ne sais pas s'il y a rique de rejet de la mère ou des parents en cas de manipulation des oisillons...

Ce que je sais c'est que j'ai vu des éleveurs manipuler des oisillons sans souci et sans rejet maintenant, est-ce qu'il faut attendre un certain temps ou autre, je ne sais pas...

Je comprends que ce doit être bien frustrant d'avoir tes oiseaux depuis trois ans et ne le voir que si peu.

De mon côté, j'ai également des EPP depuis env. 2 semaines qui ne se laissent pas approcher, mais je sens que je les intéresse et chaque fois que je leur parle, ils m'écoutent attentivement. Bon il faut dire que lorsque je suis à la maison, je ne cesse de venir leur raconter des histoires et de les flatter.... Je crois que ça leur plaît.

Tu trouveras également pleins d'infos dans la rubrique "comportement et habitude".

Bonne route! inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:35

Merci Aramyse,

Moi aussi je sens que je les interresse et ce qu ils aiment le plus c est quand mon ami joue de la guitare classique ça leur plaît enormément mais dés que l on approche hop dans le nid, on m a dit de leur enlever mais ça me gene,ils aiment etre dedans maintenant on me demande toujours si il y a des oiseaux dans la cage car personne ne les voit!!!

Je vais regarder dans la rubrique que tu m as dit et aussi posté un message ça m éclairera sur le sujet car faut dire que comme vous avez pu remarqué je suis assez paumé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]   [b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Enfin 2 beaux bébés!!!! Oh la la c'est la panique!!![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jumeaux
» panique
» gd panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser