Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il dort au fond de la cage!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:44

Du jour au lendemain ,j'ai un de mes deux inséparable qui dort au fond de la cage,est il malade?
Il mange et boit quand même mais doucement et à l'air dominé par l'autre également ,qui lui,à l'air quand même tracassé de le voir dans le fond de la cage.
Y à t-il quelque chose à faire?
Il y a aussi l'autre qui à un petit trou rouge orange juste au dessus du bec.J'espère qu'ils n'ont rien de grave.Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:12

Le petit trou est la narine, tu en as deux en principe... Wink

Il est difficile de faire un diagnostic par internet avec aussi peu de détails, même si je sais que c'"est dur d'en donner plus... Y a -t-il des disputes entre les deux? N'est-ce pas l'autre qui le chasse et le relègue au fond de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:01

Bonjour Ben,merci de me répondre:

Citation :
Le petit trou est la narine, tu en as deux en principe...
Oui mais celle de gauche est un peu rouge comme si il y avait un peu de sang sèché.

Citation :
Y a -t-il des disputes entre les deux? N'est-ce pas l'autre qui le chasse et le relègue au fond de la cage?
Oui en effet,il y a des petites disputes entre eux,Shura est souvent en train de mordillé les pattes de Chiro et est très dominant par rapport à elle(je dit elle sans être sûr lol),mais bon,pas de blessures apparentes aux pattes de Chiro.Il n'y a que la journée que Chiro dort au fond de la cage,le soir elle remonte au dessus de la cage avec Shura,ils se font des bisous et se chamaille également.Elle mange toujours autant qu'avant mais beaucoup plus doucement.
Y a-t-il quelque chose à faire sur le comportement de Shura?Est -t-il possible de le lui faire changer son comportement vis à vis de Chiro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeLun 30 Juil - 5:34

Salut,juste pour clôturer ce post qui n'a plus lieu d'être puisque Chiro est morte dans mes mains ce matin pale .Merci de vos "très nombreuses" réponses à ce post!Je pensais être tombé sur un forum d'entraide,mais finalement on a pas beaucoups de réponses ici et je ne parle pas que de ce post mais en général.
Je voudrais remercier les quelques membres avec qui j'ai eux d'agréables échanges.

Au revoir.

ps:Jean-Luc,si tu veux ,tu peux supprimer mon compte car je sais pas encore si j'irais sur le net prendre des renseignements à l'avenir Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeLun 30 Juil - 5:41

Une fois qu'un inséparable est malade, c'est très difficile à diagnostiquer, même les vétérinaires ont beaucoup de mal à soigner un inséparable malade, je peux te le dire car j'ai déjà eu le cas, le vétérinaire dit: ça peut être ceci ou encore, ceci, et en fin de compte, c'était tout à fait autre chose...

Je peux comprendre ta peine et ta douleur mais, je peux t'assurer que ce forum est très bien et que les gens qui y sont peuvent donner de très bons conseils mais, en cas de maladie de l'oiseau, ça n'est jamais évident...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:15

Je suis tellement désolé pour toi Sad Je t'ai pas répondu moi car je connais pas grand chose aux inséparables même si j'en ai 2 c'est tout récent pour moi... Ne part pas pour ça? Regarde moi j'ai pas beaucoup de réponse non plus car probablement que je suis nouvelle. Je tenais à te dire que je suis vraiment désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:38

tellement desolée pour toi.
je comprend ton chagrin et ta colere mais tu ne dois pas quitté le forum a cause de ca!!
beaucoup de posts restent sans reponses les miens le sont souvent !!! meme quand j'annonce qu'apres + de 3 mois d'attente j'ai enfin un oeuf ! ou que une de mes femelles à tue son male parceque avant elle vivait en couple avec une autre femelle.
meme ceux qui ont beaucoup d'oiseaux et que nous novices considerons tous comme des pros peuvent pas tout savoir.
je sais pas koi te dire d'autre si ce n'est courage ! et pense à celui qui reste tout seul maintenant ,son chagrin et son incompréhension doivent etre immense !!
bisous kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:26

Merci à fredcynt,oceane et tout particulièrement à cathy95 thumright
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:57

rouge merci a tres vite j'espere
kty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il dort au fond de la cage! Empty
MessageSujet: Re: Il dort au fond de la cage!   Il dort au fond de la cage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il dort au fond de la cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage
» oeuf au fond de la cage.
» Que mettez vous en fond de cage?
» Extension de cage, cage faite main.
» fond de nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser