Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:08

voilà j'ai trouve sur une annonce cet oiseau à vendre
j'aime beaucoup sa couleur bleue mais je suis pas sure que ce soit un roseicolis
a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Rosei10
et vous vous en pensez quoi?
merci de vos reponses!!.
kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:20

Salut Cathy,

Pour moi, il s'agit bien d'un roseicollis, je dirais même un turquoise.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:37

salut fred
le gars le vend pour un roseicolis mais j'avais un doute.
merci pour ta reponse , si c'est un male je vais surement aller le chercher il le vend 15 e et je tenterai de le mettre avec une de mes filles.
ces chipies ont encore pondus et je sais pas si je dois leur laisser les oeufs ou pas , car c'est la 2em ponte et a chaque fois que j'enleve les oeufs be elles remettent ca les coquines ve bientot pouvoir faire uen omelette lol.
au cas ou se serait un male tu le mettrai avec laquelle des deux toi? a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Kikous12
en sachant que la jaune est le plus gentille des deux et que sa queue est bleue et verte
merci fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:17

Le jaune est, je pense, un pallid et l'autre serait un aqua ou un aqua-turquoise.

Ce serait donc mieux que tu mettes le turquoise que tu vas acheter avec ton pallid car il faut éviter de mélanger l'aqua et le turquoise. Mais je te conseillerais d'attendre encore quelques mois avant de leur mettre un nid car le turquoise me paraît encore un peu trop jeune pour la reproduction Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:21

effectivement fred il est jeune: mai 07.
en fait j'hesite mais je le trouve superbe! tu ferai koi toi?
vla les 2 filles sous un autre angle
a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? 100_0511
mais je pourrai surement pas le mettre avec l'une d'elles elles sont trop dures et + agées ,va surement falloir que je lui trouve un autre compagnon . le soucis etant de savoir si je peux le laisser seul en attendant de lui trouver un compagnon en sachant qu'il sera dans une cage et dans la meme piece que les 4 autres.
merci pour vos reponses je les attends pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:45

Le jeune turquoise semble beau, mais tu as autant de chance d'avoir un mâle que te retrouver avec une 3ème femelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:25

C'est vrai qu'on ne peux jamais être sûr du sexe sans test ADN ou s'ils n'ont jamais reproduit, il faut t'attendre à ce que se soit peut-être encore une femelle.

Pour ce qui est de la différence d'âge, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème et pour le caractère de tes femelles, je pense qu'il faut que tu les habitues petit à petit à la présence de mâles en les mettant seule avec le mâle dans une cage autre que celle dans laquelle elle se trouve.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:01

Ne pas le mettre avec l'AquaTurquoise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 5:31

merci à tous.
normalement je vais le chercher samedi , quand à son futur compagnon ou compagne ,comme je sais pas son sexe ,j'aviserai des que je saurai.
mais si c un male , apres y avoir bien reflechi , je lui chercherai une compagne autre que mes deux pestes. et je prendrai conseil aupres de vous quand à la couleur.
par contre comme il est jeune puis-je tenter un aprivoisement meme si pas eam?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 5:34

Difficile de le transformer en EAM...

Je te conseille comme Roseicollis de garder ce jeune avec un autre turquoise et pas avec ton aqua.
Mais tu as le temps, il est vraiment très jeune...

Je ne sais si c'est une bonne idée d'acheter un oiseau si jeune ?

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 5:39

question idiote surement mais pourquoi pas avec aqua ?
avec un couleur sauvage c possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:15

Parce que ton jeune est un turquoise et qu'il est dommage d'accoupler un turquoise et un aqua, cela donne des couleurs intermédiaires sans grand intéret et au détriment de la couleur d'origine.

Avec un vert, oui pourquoi pas ? cela te fera des verts porteurs de turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:51

ca y est il est à la maison !!!!
kty .inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?   a votre avis c koi roseicolis ou hybride ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis c koi roseicolis ou hybride ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» a votre avis
» A votre avis ?
» A votre avis ?
» Votre avis sur ses oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser