Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:59

trop content, je n ai pour habitude de regarder dans les nids de mes lapins mais ma femme croyait que sa preferee etait morte dans sa boite donc j ai ouvert le nid....

eheheh!!!! trop content, ma femme soulagee et heureuse egalement!!!

6 coco dont 2 apparement clairs (pas grave). je les ai mirer au lazer: efficace est ce nocif?

le truc c est que les oeufs me semblent bien avances!! dans deux d entre eux la lumiere ne passe quasiment pas!!!

je suis comme un gamin , je meurs d impatience... j espere un male vert/ino au moins pour ma jeune turquoise V et peut etre pour ma petite ino qui est avec un turquoise aqua que j aimerais echange.... mais les turquoises ne courent pas les rues chinoises!!!


j hesite a essayer de faire de l EAM.... je me sens pas pret surtout qu ici pas de produits de nutrition aviaire hormis poulet!!!!

j essaierais peut etre avec un jeune agee de 3 semaine...

est ce plus facile et moins risque?
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:26

felicitations!!!!!!!!!!!!
heureux homme que tu es !!!!super
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:00

Salut!

Même avec un jeune de 3 semaines, il faut de la pâtée spéciale EAM... Wink (mais c'est effectivement plus facile, en tout ca moins contraignant au niveau du nombre de repas)

Pour le laser, je ne pense pas que ça pose de problème, surtout si tu passe pas ta journée à le mirer!!! Wink
Et les deux oeufs clairs sont peut-être les deux derniers pondus, donc c'est pas sûr encore qu'ils ne soient pas fécondés... Wink
Enfin, regarder une fois par jour dans les nids permet que les oiseaux s'habituent à tes visites (préviens les en tapottant le nid avant de l'ouvrir), qui seront bien utile par la suite pour surveiller l'évollution des petits (sont-ils bien nourris, picage etc) sans stresser les parents...
Ca t'aurais également permis de vérifier que tu as bien un oeuf tous les deux jours (et non un tous les jours si ce sont deux femelles), et de savoir si les deux clairs sont les derniers pondus ou pas... Wink
Bref, bien utile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:48

ouai, je ferais plus attention a l avenir. pour l eam...
pas de solution.

je ne sais pas si je vais tenter le coup: si j en sort un du nid et qu il meure... ma femme me tue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 5:59

cool!!longue vie a tous trs zozios!!super
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:15

C2, tu peux toujours commander de la pâtée spéciale EAM par correspondance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:47

pour la patee, c est une bonne idee excepter5 le prix pour poster en chine!!!!!!!!

Sinon, ma connection fonctionne de nouveau et je suis heureux de vous annoncer que deux oeufs ont eclos!!!! semble etre ino donc deux femelles.

je m inquiete un peu car elle sont nes a 36 heures d intervales mais l une des deux fait deux fois la taille de l autre!!! j ai peur que les parents oublie la petite.
voila... je pense que le troisieme devrait arriver pas tard, mais j ai mire a nouveau le quatrieme oeuf feconde et il me semble pas evolue... mort embryonnaire.... snif.

j ai abandonner clairement l idee EAM, je verrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:52

Cool, on croiseles doigts pour que ça continue sur cette voie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:03

bon, apparament les deux autres oeufs fecondes sont morts. les deux petites sont encore vivantes mais vu que je n ai aucun point de comparaison je ne peux guere parler de leur etat de sante.

j ai mis des tournesol, du millet, des graines germes, de la salade verte, un os de seche: jespere que tout ca suffira!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:55

La seule chose que tu as à vérifier c'est qu'ils ont une petite boule jaunatre sous le cou: leur jabot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:13

oui, c est effectivement le cas: le message aussitot lu que je me suis empresse de verifier!!! les deux petites ont bien cette grosse boule jaune au niveau du cou.

par contre les autres oeufs n eclosent pas... je suis un peux decu car sur 6 oeufs seul deux petits sont dans le nid... manquerais plus qu ils meurent. enfin c est leur premiere couvee, donc il faut etre indulgent; c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:07

Peut-etre peu tu le commander ? :
http://www.boutique-oiseaux.com/product_info.php?products_id=228
http://www.catadog.com/catalog/produ
http://www.birds.com.tw/center3.asp?product_sn=20030319174805&class2_title1=凡賽爾珍品營養素ct_info.php?products_id=3398
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:47

Oui, toujours être indulgent avec nos oiseaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:52

bon, bah, j ai fait un trait sur les autres cocos. les petites sembles aller bien, je n aurais pas de male vert/ ino. ca sera pour la prochaine fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:05

Laisse quand même les oeufs, ils servent d'appui au petit, et peuvent lui éviter d'être écrasé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 3:15

Et puis 2 petits, ce n'est déjà pas si mal, tu n'auras pas des nichées de 6 jeunes à chaque fois.

De plus, des nichées de 3 ou 4 (maxi) donnent des jeunes plus gros et fatiguent moins les parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:25

ok, entendu, si la prochaine fois j en est plus de 4, je tue les suivant!!!!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:23

j avais trop bu: le premier serait en faite un vert, un petit male et la seconde est bien ino. elle est beaucoup plus petite et ca m inquiete.

son jabot est toujours plein mais elle semble faible sa tete etait recouverte de fiente hier soir, le nid n est pas tres garnit car la femelle ne mets pas de materiaux sur son dos mais essaie de les mettre sur son ventre... pas tres efficace.
la petite me fait vraiment peur car il y a 5 jours les deux faisait la meme taille et la le male fait le double.

qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:03

Effectivement, une telle différence sur jours, ça parait pas très normal... Confused

Mais es-tu sûr que ce n'est pas le plumage qui est trompeur?... A cet age, ça pousse vite, et un oiseau emplumé parait bien plus gros qu'un oiseau juste avec le duvet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:17

il n ont pas encore bcp de plume, pas de confusion possible: le ino est vraiment la moitie du vert!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:26

Aïe... pas bon signe alors...

Si tu as de la pâtée EAM, tu peux lui en donner (voire l'EAM carrément), vu que c'est un aliment probablement plus riche (21% deprotéines) ça pourrait le retaper...

Mais sinon, traiter un oisillon est toujours délicat... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:55

je suis en chine, la patee EAM n existe pas ici a part pour les poulets!!!!


j hesite a tenter le coup mais je dois trouver une maniere de faire la patee de maniere naturel.

a vos recette!!! je prends toutes les suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:52

la petite ino est morte aujourd hui, je l ai sorti du nid. elle avait des fiente coller sur le front et etait tres petite son jabot etait vide.

je suppose que les parent servaient en priorite le petit male mais a la fois deux petit c est vraiment pas beaucoup....

l autre va tres bien, il a 13 jour et semble plus gros que les parents, j ai peur qu il soit obese...

est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:13

Salut, et désolé pour ce petit...

Je pense qu'il était trop faible et qu'il ne réclamait plus sa nourriture (il est plutôt rare qu'un petit soit abandonné comme ça par les parents à cet âge, à moins qu'il n'ait un problème...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:31

Oui, tu as certainement raison, car au debut elle allait tres bien. a l avenir je ferais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!   male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male ino et femelle vert 6oeuf!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male vert sauvage et femelle lutino mo
» male femelle?
» male femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser