Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Male ou pas male ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Male ou pas male ??? Empty
MessageSujet: Male ou pas male ???   Male ou pas male ??? Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:32

Bjr à tous,

Ce week-end, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir nettoyer ma volière...
en ouvrant la cage, une de mes femelles pallid agée de 10 mois, s'est jetée sur mon bras est s'est enfuie dans notre jardin. Elle est restée toute la soirée sur les arbres des alentours. J'avais mis de la nourriture dans une ptetite cage pour la faire revenir, mais cela n'a pas suffit...
Les autres oiseaux communiquaient toutefois avec elle.
Depuis dimanche, je n'ai plus de nouvelles. Je m'en veux terriblement, d'autant plus qu'elle etait avec un jeune (decembre2006) vert à face rouge et que le jeune couple avait l'air de s'entendre.

Ce jeune (qui m'a été vendu comme un male) s'est donc retrouvé tout seul, et j'ai donc déçidé de le mettre avec un femelle (meme couleur) agée de presque 3 ans et qui a déja fait 2 portées.
Immediattement, le courant est passé entre les deux zozs... bisoux, gratous, echaanges de graines, et.... position (au bout d'environ 10 minutes) du planeur de la part de madame.
Apparemment le supposé male ne comprend pas bien le message de sa nouvelle copine !
Que faut-il en penser ?
Est-ce bien un male ? dans ce cas peut-etre est-il trop jeune pour comprendre les avances de madame ?
Je vous signale egalement que dans la foulée, la femelle a commencé et conti nue d'ailleurs à faire son nid.
Que pensez-vous du comportement de la femelle ? je me dis que si elle se comporte comme ça , c'est qu'elle a "senti" que son nouveau pote etait un male ? vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Male ou pas male ??? Empty
MessageSujet: Re: Male ou pas male ???   Male ou pas male ??? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:07

Le mâle est peut-être plus prude que la femelle et veut tout simplement faire ça à l'abris des regards indiscrets... Wink

Personnellement, pour les premières couvées je n'avais jamais vu d'accouplement dans mes couples et pourtant les oeufs étaient bien fécondés! Wink

Laisse faire, et tu verras bien... Wink (de toute façon, un "sexage" par toucher des os pelviens a déja été fait, donc si tu veux plus de certyitudes il faut faire un sexage ADN ou attendre le reésultat d'une repro... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Male ou pas male ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male femelle?
» male femelle???
» resultat des tests adn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser