Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Inséparable mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Inséparable mort   Mer 23 Mai - 19:05

Bonsoir.
Un de mes inséparable vient de mourir.
Il etait au fond de la cage et n'arivait plus a voler ni a marcher.
n'etant pas un grand connaisseur je ne sais pas si c'etait le male ou la femelle.
Donc comme j'avait deux couple avec chacun un nichoir il se trouve qu'il y a un oiseau tout seul et un couple qui reste ensemble dans leur nichoir avec des oeufs encore dedans.Dans le nichoir du couple de l'inceparable mort il y avait des oeuf alors que faire pour l'inseparable restant seul( faut - il en racheter un???).
Que faut il faire si cela est due a une maladie (aucun seignement et il ne reponder plus il ne se debatait pas quand on le prennait ni rien) que faire???
Merci de repondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Mer 23 Mai - 19:20

Difficile de te dire de quoi est mort ton oiseau ?

Mais la reste fait partie de la vie, aussi donc c'est peut être normal, âge ?

Je te conseille d'en trouver un autre, mais ce n'est pas urgent car ton oiseau ne reste pas seul

A+

Administrateur du forum de http://www.roseicollis.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roseicollis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Mer 23 Mai - 19:29

Merci d'avoir repondu il avait a peine un an et demi et deja il pondés ( peut etre etece trop tot).
Pour en trouver un autre cela va etre dur nous avons une animalerie pas tres loin( la ou on les a acheter) mais il ne s y connaisent pa trop et ne savent pas diferencier un mal d'une femelle.
Ma mere ce demande si sa ne serait pa a cause des nid parceque lannée derniere il n y avait qu' un couple et il etai malade parce que trop de ponte ! seraice encore sa une fois?? encor merci de repondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Mer 23 Mai - 19:33

Et aussi est ce qu'il faul laisser le nid de celui qui et mort et celui de l'autre couple ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Jeu 24 Mai - 20:07

Bonjour,
Je suis désolé pour ton oiseau Damesou le mien aussi viens de mourir, je sais que mon coco me manque beaucoup malgré que je ne puisse pas le prendre à la main; j'avais écris il y a quelques temps que mon coco n'était pas bien…

Apres un moment il était revenu apeu prés bien mais en dernier il restait dans le fond de sa cage et il est mort le 22 mai vers minuit .. Je pense que ce n'était pas la thyroïde mais peut être autre chose souvent il se grattait le derrière et aussi les pattes jusqu'à perdre ses plumes le veto m’a dit que c'était une parade d'amour? et quand il tombait c'était sûrement la thyroide qui ne fonctionner pas bien...

j'aimerai savoir si vous savez pour la bague car mon vendeur m'avait dit que le coté gauche était la femelle et coté droit le mal?

Est ce que je dois remettre un compagnon de suite ou attendre quelques temps ?

Maintenant je m’excuse si je n’écris pas a la bonne place car je suis toujours pas me servir d’un forum aider moi SVP merci
A+ Irielle
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Jeu 24 Mai - 20:35

Le coté de la bague détermine le sexe ? C'est la meilleure que j'ai entendu à ce jour...ton vendeur fait fort.... Mr. Green

Administrateur du forum de http://www.roseicollis.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roseicollis.com
Ben Tahiti
++++

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Jeu 24 Mai - 23:10

Certains utilisent ce moyen pour différencier les mâles des femelles... encore faut-il pouvoir déterminer le sexe au moment du baguage, ce qui est strictement impossible au nid!!! Wink
(donc cette méthode n'est possible qu'avec des bagues ouvertes, qui ne tiennent pas longtemps chez les crochus...)

Damesou, est-ce que l'oiseau qui reste seul couveles oeufs? S'il ne couve pas, il y a des chances que ce soit le mâle... Wink

Dans tous les cas, je pense que tyu peux enlever ce nid et le nettoyer, car la femelle a besoin du mâle pour élever les petits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Jeu 24 Mai - 23:30

Merci,
Quand j'ai eu mes oiseaux j'avais demandé au vendeur et il avait regardé sur un cahier genre bon de livraison et il m'avait dit le male est la bague droite et la femelle bague gauche maintenant je ne sais plus que penser car j'aimerai donner un autre compagnon mais si je donne un male et qui me reste un male ou le contraire cela ne va pas aller ?
Comment faire pour savoir?

A + Irielle
Ben Tahiti
++++

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Jeu 24 Mai - 23:41

Peut-être que l'éleveur a sexé les oiseaux et a remarqué que le mâle l'avait à la patte droite et la femelle à l'autre?... A voir avec le vendeur... Wink
(personnellement, j'essaye de baguer tous mes oiseaux à la même pattes, histoire de repérer plus vite la bague)

De toute façon, s'ils ont été sexé par un autre moyen que le sexage ADN, c'est pas fiable à 100%...

Donc tu peux faire confiance au vendeur, en prenant une garantie pour pouvoir échanger l'oiseau si c'est pasle bon sexe...
Ou demander à faire un sexage ADN (je sais pas s'il acceptera), ou chercher un éleveur qui vende des oiseaux sexés ou qui acceptes de les faire sexer par ADN pour toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inséparable mort   Ven 25 Mai - 0:28

merci Merci pour le conseil je vais faire comme tu me dis, je vais voir cela avec le vendeur.
a+ Irielle

Inséparable mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1