Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Echange

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:05

Parce qu'il y a une chance sur deux pour que ça soit un mâle et une chance sur deux pour que ça soit une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:15

Comme pour tout les autres oiseaux.
Désolé rosei ,si je vous ai mis a bout de nerfs avec mes mutations a associer,mais c'est tellement compliqué toute ces couleurs différentes .On croit bien faire et en faite y a jamais rien qui va .
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:56

Parce qu'il y a une chance sur deux pour que ça soit un mâle et une chance sur deux pour que ça soit une femelle...

C'est un peu dur quand même... ne me dis pas que tu n'essaye même plus de toucher l'écartement pelvien pour sexer tes oiseaux quand même Wink ? Ca reste une indication lartgement utilisée, il faudrait simplement queles éleveurs n'oubleint pas de préciser que ça ne reste qu'une indication... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:29

Bien sur que c'est ce que je regarde en premier .Mais tout le monde peut ce tromper car j'ai un mâle qui a fait ces preuves et l'écartement pelvien n'est pas très serré pour un mâle .Pour l'ailes grises de l'éleveur ,je vais voir car j'ai peur de me faire avoir et que vous disiez que ce n'est pas ce qui va avec non plus.Cette personne est a la retraite et utilise encore les noms des anciennes mutations alors je m'y perd un peux (déjà ,je ne suis pas très fortiche dans les différentes mutations ) lui il dit du "bleu" du "cobalte" du "mauve " sylver pour ailes grises et edged il ne connait pas , alors vous voyez !!! Je sais que cette oiseau est masque blanc, front saumonné , ailes gris ou brun très claire et un peut vert amande ,je crois je ne me souviens plus très bien.Alors ce serait bon ou pas ,parceq'il coute tout de même 50 € et je ne voudrais pas me retrouver avec encore un oiseau que je ne peux associer avec aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:49

Pas du tout à bout de nerfs Coco... Je sais que c'est pas évident...
J'ai juste répondu à tes questions. Si tu en as d'autres pas de souçi.

Edged dilute c'est ailes grises.
Bleu n'existe pas... mais lorsqu'il parle de bleu, cobalt ou mauve, c'est pour différencier les facteurs foncés... 0, 1 ou 2 facteurs foncés.

Te conseiller d'acheter un oiseau sans le voir est impossible... C'est comme acheter une voiture sans la voir...
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:35

Oui , je sais mais acheter sans l'avis de connaisseur ,n'est pas evident non plus.Je pense tout de même que je vais attendre avant d'acheter .Car après cela me fera beaucoup trop d'oiseaux dans la volière et je ne veux pas risquer les bagarres.Deplus je verrais qui s'entend avec qui .Merci tout de même pour tout vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:00

Après, si le vendeur acceptes que tu prenne des photos des oiseaux qui te plaisent, tu peux nous en poster ici et on te dira notre avis... Wink (photos sans flash si possible... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser