Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 première étape

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




première étape Empty
MessageSujet: première étape   première étape Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:42

souvenez-vous de mes 2 edged dilute DD àcroupion anormalement vert (mystère non résolu?) ils m'ont donné 9 bébé à eux deux (avec l'aide de 2 femelle naturellement!)
Qu'en pensez vous?
1er couple:

https://servimg.com/view/11078453/49
1ère couvée: une petite femelle D porteuse de MO je la trouve un peu menue pour presque 3 mois:qu'en pensez-vous?

https://servimg.com/view/11078453/50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:48

2ème couvée du même couple edged dilute DD X pallid MO
9 oeufs et 5 petits avec des différences de dévellopement impressionnantes:

https://servimg.com/view/11078453/51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeDim 29 Avr - 5:01

2éme couple edged dilute DD (frère du premier sans doute) X cinnamon:

https://servimg.com/view/11078453/53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeDim 29 Avr - 5:04

et leurs 3 petits sagement rangés du plus âgé au plus jeune!

https://servimg.com/view/11078453/54

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeDim 29 Avr - 5:09

prochaine étape l'année prochaine:
2 mariage oncle Xnièce (en espérant qu'il y aura une femelle dans les 3 petits du deuxième couple et un mariage de cousins.
Qu'en pensez-vous? J'attend vos conseils avisés
J'ai pensé dès septembre à marier mon premier mâle edged dilute DD avec une de mes meilleure reproductrice: turquoise D. pour obtenir des verts porteurs de turquoise et d'edged dilute.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:33

La femelle verte D / MO est particulière effectivement: le vert est très foncé (enfin peut-être un effet de la photo, il faut se méfier...), mais surtout les ailes qui ont une forme très éffilée je trouve...

Sinon tu parles de différence de développement "impressionantes"... je ne trouves pas, au contraire, je trouve que vu le nombre d'oeufs au départ, il doit y avoir de grosses différences d'âge entre le premier etle dernier, et que les différences de taille ne sont pas si importantes que ça... En tout cas ça m'a l'air parfaitement normal... Wink

Par contre, je ne vois pas pourqoi tu veux marier oncle et nièce... Pourquoi pas faire cousin x cousine...?
Un croisement oncle x nièce est très consanguin, on préfère faire des croisements grand-oncle x petite nièce, voire même idéalement une génération de plus (arrière grand oncle x arrière petite nièce)... En plus, ce genre de croisement sert à constituer une souche ou une lignée... est-ce vraiment ce que tu veux faire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:39

Au départ je voulais faire uniquement des croisements cousins cousines mais le nombre de possibilités dans les mutations dont les petits seront ou non porteurs est effarant: le calculateur m'en a sortie presque 2 pages. Ca va être ingérable! entre oncle et nièce j'obtiendrai un nombre bien plus limité de combinaisons (en gros soit des edged dilute soit des verts porteurs d'edged dilute). Mais si tu me dis qu'il ya des risques pour la qualité des oiseaux je renonce
Il ya aussi la solution de trouver un éleveur acceptant d'échanger deux ou trois porteur d'edged dilute contre les miens: ainsi nous nous fournirions mutuellement du sang neuf: ce serait l'idéal. Je pensais proposer le deal à Jany mais j'ai peur qu'il ne trouve mes oiseaux de trop médiocre qualité par rapport aux siens.
Conseille-moi, je t'en prie: tu t'y connais beaucoup plus que moi et je te fais confiance.
Merci Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:40

Oui, c'est vrai que tu as raison, tu vas mélanger du cinamon, pallid (ce qui n'est pas forcément top...), MO et edged... ça fait beacoup! Wink

Disons que si tu croise avevc les oncles et/ou tantes, il faut être sûr de la qualité de tes oiseaux... et j'ai pas l'impression que tu en sois si sûre... Wink
Et puis il y a ce "problème" du croupion vert que l'on n'a toujours pas éclaircit... Bref...

La meilleure solution, tu l'as dit toi même, serait de trouver des edged ailleurs... Wink Le deal est entreles mains de Jany, je pense que tu peux lui demander, il ne va pas se vexer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:58

J'attends avant de solliciter Jany que mes petits soient tous sevrés et testés ADN. Jany est très sympa: je suis déjà allée le voir pour lui montrer des oiseaux et je lui en ai acheté 2. Il m'a montré ses installations. Je pense qu'il n'y aura pas de problème. Mon club organise en octobre une bourse et un concours à Avignon: il y passe, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première étape Empty
MessageSujet: Re: première étape   première étape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser