Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mes ptits zozios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes ptits zozios Empty
MessageSujet: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:35

mes ptits zozios 2coupl10 mes ptits zozios Calo210 mes ptits zozios Calo_110 mes ptits zozios Couple10 mes ptits zozios Cinnam10 mes ptits zozios Femell10 mes ptits zozios Male_l10 mes ptits zozios Male_p10 mes ptits zozios Male_p11 mes ptits zozios Male_v10 mes ptits zozios Imag0037 mes ptits zozios Imag0038 mes ptits zozios Imag0039 mes ptits zozios Imag0040 mes ptits zozios Imag0041 mes ptits zozios Imag0042 mes ptits zozios Imag0043 mes ptits zozios Imag0044 mes ptits zozios Imag0045 mes ptits zozios 01111 mes ptits zozios 01211
alors qu'en pensez-vous???j'attends vos avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:48

Tes oiseaux sont vraiment magnifiques et on dirait que tu as de très belles installations!

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
peevi
+++
peevi


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : quimper
Date d'inscription : 28/02/2007

mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:36

Bravo pour ce panorama de couleurs vivent!!! C'est magnifiques!!
J'aime bcp tes calopsites blanches!!
Bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:04

merci pour vos compliments
que penser vous de mes mutation de roseicollis c'est pour savoir si c'est réellement se a quoi moi je penses
Revenir en haut Aller en bas
peevi
+++
peevi


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : quimper
Date d'inscription : 28/02/2007

mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:59

Moi, question mutation, je suis encore en train de m'instruir.... study

Un peu compliqué la génétique pour une "littéraire" et ancienne blonde par dessus le marché!!! lol!

En tout cas, j'aime vraiment bcp la couleur de l'oiseau de gauche sur la 9è photo!!! Très beau mélange!!!

Quant aux "lutinos" (si c'est bien comme ça qu'on les appelle, la 6è photo), c'est incroyable comme leur jaune est vif ! C'est magnifique, j'adore! rouge
Je pense que les vrais connaisseurs ne vont pas tarder à te donner leur avis...
Bravo en tout cas! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:55

Effectivemernt il y a pas mal à dire sur ces oiseaux! Wink

L'oiseau de gauche sur la 9ème photo est un panaché D MO a priori, et effectivement, son panachage est vraiment joli aussi! Wink (par contre,je ne sais pas si dansles règles de l'art on associé panaaché et MO... mais bon, le résultat est plutôt sympa! Wink )

Sur la 6ème photo, nous avons un lutino MO au fond et un panaché MO assez exceptionnel à mon avis, puisqu'il est quasiment complètement jaune! La différence avec le lutino est que sont croupion est bleu, alors quele croupion d'un lutino est blanc (on apercoit aussi des rémigés qui ne sont pas blanches).
Là encore, ne pas accoupler lutino et paénaché, celà n'a aucun intérêt (c'est comme saupoudrer un mur blanc de taches... blanches!!!... Wink )
En plus, là ils sont tous les deux MO, il vaut mieux travailler sur porteur... Wink

Et puis moi ce sont tes cages qui m'intéressent aussi... comment tu as attaché les pans de grillage ensemble? On voit des sortes de bagues métalliques qui les tiennent ensemble... c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:57

sur la 9è photo c'est un male panaché masque orange peevi et ben tahiti mes bandes de grllages sont attachées avec des aggraphes pour grillage ici on en trouvait en quincallerie mais maintenant ce n'est plus la même chose.Mon couple lutino et panaché masque orange me donne des vert (7è photo) des panachés (9è photos et des lutinos (10è photos) c'est pour sa que je les laisse ensemble car il me donnent des couleurs variées
Revenir en haut Aller en bas
clint
+++
clint


Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:05

jolis zozios inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:21

Très belle galerie en tout cas !

Le panaché MO est une des plus belles combinaisons qui soit, mais cela dépents bien sûr des gout de chacun...

Ben, un beau panaché doit avoir une répartition 50/50 vert/jaune et surtout un minimum de symétrie.
Un panaché avec 90 % de jaune (sur la photo) n'a donc pas assez de vert, ce qui ne l'empêche pas d'être magnifique.

Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:29

Merci de tes précisions Jean-Luc... Wink

C'est vrai que j'ai dit "assez exceptionnel" dans le sens ou c'est plutôt rare... Par contre, je trouve bizarre que l'on juge les panaché avec une sorte de "standard" de 50-50 entre vert et jaune alors que c'est complètement aléatoire (enfin peut-être pas tant que ça...?)

Inséparable 974: je t'avais demandé sur un post que je ne retrouve plus comment sont assemblées tes cages? Apparemment ce sont des panneaux de grillage attachés ensemble par une sorte de bague métallique... Ca m'intéresse, on trouve ce même genre de grillage ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:24

pouvais vous me dire avec les oiseaux que j'ai les meilleur accouplements a faire SVP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes ptits zozios Empty
MessageSujet: Re: mes ptits zozios   mes ptits zozios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes ptits zozios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes zozios
» nouvelles photos de mes p'tits zozios
» Mes ptits cocos!
» photos de mes ptits pensionnaires
» quand les ptits sont-ils autonomes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser