Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deux femelles?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux femelles? Empty
MessageSujet: Deux femelles?   Deux femelles? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:19

Bonsoir à tous,

J'ai un couple de roseicollis qui a pondu un oeuf le 5 avril, un deuxième le 8, un troisième le 9 et ensuite, plus rien jusqu'à aujourd'hui, soit 9 jours après le dernier pondu...
Est-ce possible que ma femelle ait fait un si long laps de temps sans pondre entre le troisieme et le quatrième oeuf ou alors, est-ce mon 'mâle' qui n'en est pas vraiment un?

D'avance, merci.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles?   Deux femelles? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:01

La première chose est de savoir si l'oeuf du 8 avril n'est pas arrivé le 7 au soir par exemple... Wink

Après, l'écart entre les deux derniers oeufs, si c'est une première couvée, ça arrive je crois...

Mais tu as du mirer les oeufs non? donc tu dois pouvoir voir si les premiers sont fécondés maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles?   Deux femelles? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:09

j'ai eu des pontes interrompues parce que les oiseaux avaient été dérangés: par moi je l'avoue car j'ai déplacé le nid de la volière à une cage d'élevage pour une meilleur surveillance;
la ponte a cessé quelques jours puis a repris je me suis retrouvée avec 8 ou 9 oeufs! et bien j'ai 5 magnifiques petits : les 2 derniers nettement plus petits que les " premiers" dont les parents s'occupent parfaitement; pourtant ce sont de jeunes oiseaux qui n'ont eu qu'une seule couvée d'1 petit .
Laisse les couver sans te préoccuper du temps: compte large avant de retirer les oeufs: moi je laisse 28 jours après le dernier oeuf pondu. par précaution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles?   Deux femelles? Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:34

Voilà, j'ai miré les oeufs mais les premiers avaient l'air d'être clairs... peut-être est-ce à cause du fait qu'ils n'étaient pas couvés car à chaque fois que j'allais voir, ils étaient froids. Par contre, ceux qui ont été pondus 9 jours après ceux là (un il y a trois jours et un hier) sont probablement couvés car ils sont toujours chauds... et ils me paraissent plus gros que les premiers pondus...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles?   Deux femelles? Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:37

Bon, ben les premiers étaient peut-être en guise d'entrainement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles?   Deux femelles? Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:59

J'espère que ceux-ci ne seront plus clairs...

Merci pour tes conseils Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux femelles? Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles?   Deux femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux femelles ? Deux males
» les bagarres entre femelles
» Les femelles font-elles toutes le planeur?
» Et de deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser