Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

petite photo pour vous tenir informé de la situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Lun 26 Mar - 8:04

Ca va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Lun 26 Mar - 8:07

par contre depuis ce matin il a une espece de croute sur le dessus de la tête...
Ben Tahiti
++++

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mar 27 Mar - 0:11

Salut,

On ne voit hélas pas grand chose, les photos sont floues... Wink

Ton oiseau est-il séparé des autres?... Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieuxle faire: cette croûte peut avoir été faite par les autres, ou encore peut être le signe d'une infection cutanée ou autre?... Confused

Remarques tu des disputes dansla volière?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mar 27 Mar - 12:52

oui apparement j'ai 4 males et de temps en temps ils se prennent le bec pour les mangeoires.
Si je le separe des est ce que je peux mettre son compagnon avec lui car j'ai peur qu'un fois tout seul les autres s'en prenne à lui ?
Ben Tahiti
++++

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mar 27 Mar - 22:10

Combien sont-ils dans une cage de quelle taille?... De telles disputes sont quand même bizarres... Confused

Idéalement, il vaudrait mieux le laisser seul, mais bon... comme ça a l'air d'être du aux disputes, tu peux oui...

Enfin il y a plus de chances que ce soient 4 femelle dans ce cas... les mâles sont relativement cléments entre eux en général... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mer 28 Mar - 7:47

ils sont 4 dans une voliere de 60x60 sur une hauteur d'1m30. au touché je pense que se sont 4 mâles car le premier couple je l'ai depuis 1an et aucun oeuf... et pour les 2 autres 1mois et tjs rien...
Pour son oeil il y a eu un léger mieux et ce matin c'est comme si je n'avais rien fait, je pense que je vais l'emmener chez le véto...
Jean-Luc
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mer 28 Mar - 8:00

Une pommade à base d'antibiotique pour les yeux à appliquer 2 à 3 fois par jour sera suffisante. (tu trouveras en pharmacie)

Bonne chance

Administrateur du forum de http://www.roseicollis.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roseicollis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mer 28 Mar - 12:37

ce matin on voit une boule de pu sur le coin de l'oeil, j'ai fait du mieux que je peux pour la photo...
je suis déprimé j'ai rdv avec le véto cet apres midi mais j'ai déjà eu affaire à lui pour qu'il me montre comment couper les plumes et il avait fait n'importe quoi ( les oiseaux volaient toujours) il avait coupé les plus de l'interieure vers le milieu et j'ai vu par la suite qu'il fallait faire du bout de l'aile vers le milieu donc pour son oeil j'espere qu'il me conseillera mieux car je peux pas le laisser comme ca le pauvre !
Je les ai séparé ce matin :

pour la creme vous avez un nom quelque chose ?
Croyez-vous que je pourrais en venir à bout ?
Jean-Luc

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mer 28 Mar - 12:42

oui, c'est une crème occulaire à base d'auréomycine (en vente à la pharmacie)

Administrateur du forum de http://www.roseicollis.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roseicollis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mer 28 Mar - 13:14

merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mer 28 Mar - 20:45

Tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite photo pour vous tenir informé de la situation   Mer 28 Mar - 21:27

Biensûr ! cela va de soit. Je me connecte tous les jours donc je vous dirais l'évolution au fur et à mesure.
Merci encore.

petite photo pour vous tenir informé de la situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1