Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers petits aqua!...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:42

Salut!

Ce matin, éclosion du premier oeuf de la première couvée de mon couple aqua D panaché x vert...
Mes premiers petits aqua!... 200702c2j1450vu4

Et ô surprise: le duvet est bien blanc!!! La femelle est donc vert / aqua (pas de turquoise à Tahiti), et je vais avoir mes premier aqua né à la maison!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:53

Content pour toi Ben. Sacré crète le petiot. à suivre pour les toirs autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:21

cette photo est une réponse très claire à ma question sur le marquage des oeufs: et oui le crayon papier ne s'efface pas... à tahiti en tout cas. Je te ferai part de la situation en France dès que j'aurai essayé.
Salut Ben et bonne chance pour le reste de la couvée!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:33

Merci à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:13

felicitation ben
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:16

Et voilà le second, qui lui devrait être de la série verte!

Mes premiers petits aqua!... 200702c2j3ka9.th

Par comparaison, on voit bien que la couleur du duvet est différente, même si c'est pas aussi net que chez Roseicollis par exemple... Wink (mais on avait déjà eu du mal à savoir si le duvet était jaune ou blanc pour les nichées de l'autre couple! Wink )

Le troisième oeuf est clair, donc va falloir attendre mercredi prochain pour le dernier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:25

felicitation a toi et au parent , et ben je peux voir que ta passion s agrandit lol ; bonne continuation et de belle photo a venir
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:09

C'est clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:35

Et voilà le troisième et dernier, duvet blanc! Wink

Mes premiers petits aqua!... 200702c2002yg9.th
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:10

Des nouvelles des petits!

Les deux aînés ont été bagués, le dernier ne va pas tarder à l'être (demain sûrement)...

Et voilà une photo, sur laquelle on peut déjà voir que les deux aînés seront panachés, l'un en aqua, l'autre en vert! Wink

Mes premiers petits aqua!... 200702c2003hv3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:36

l'aqua s'est transformé en vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:21

non-non, un aqua panaché et un vert panaché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:27

Des nouvelles des petits!
Mes premiers petits aqua!... 2007-011

Le panachage est prometteur! Le petit dernier est censé être un aqua (duvet blanc à l'origine) mais ses premières plumes semblent plutôt vertes, bien qu'il y ait des quelques reflets bleus... Confused A suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:02

Merci Ben. Cool
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:51

Quels beaux petits tu as là Ben ,tu dois etre contente thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:14

C'est vrai qu'ils sont tout mignons!

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:36

Ben ils sont beaux, il faut qu'on se rencontre, mon mari me fait une nouvelle volière pour ne pas qu'ils se mélangent, là, j'ai regardé dans les nids, j'ai 12 oeufs de trois femelles, une verte, une bleue et une masquée, je vous tiendrai au courant, mais comme je débute, j'ai pas tout noté.... je pris des photos mais je ne sais pas les joindre....
bon à bientot
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeSam 14 Avr - 4:10

Qu'est ce que tu appelles une masquée ? Une personatus ?

Bleu n'existe pas chez le roeicollis, uniquement aqua ou turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:47

Salut!

Hélène a un couple d'aqua, un couple panaché x vert (ou l'inverse) et un ou deux couples de personatus d'après les photos que j'ai pu voir...
Mais comme il y en a 14 en tout d'après ce qu'elle m'a dit, il doit y avoir des jeunes ou d'autres couples...? Wink

Mais je vais aller voir tout ça de plus près, je dois aller sur Papeete lundi prochain pour un entretien, j'essayerai de passer au retour si tu es d'accord Hélène! Wink

En attendant, voici quelques photos des oiseaux d'Hélène:

Mes premiers petits aqua!... Hpim2510Mes premiers petits aqua!... Hpim2511Mes premiers petits aqua!... Hpim2512Mes premiers petits aqua!... Hpim2513
Mes premiers petits aqua!... Hpim2514Mes premiers petits aqua!... Hpim2515Mes premiers petits aqua!... La_vol10


Par contre j'ai "sexé" mes jeunes de l'an dernier, je pense avoir deux mâles et trois femelles... alors si tes deux jeunes sont bien deux femelles, ça risque d'être chaud de te vendre ou d'échanger ces deux mâles, parce que j'ai peur que les trois femelles ensemble sans mâle ça soit pas top... Enfin à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers petits aqua!... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers petits aqua!...   Mes premiers petits aqua!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers petits aqua!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers petits
» premiers cochages
» aqua ino et aqua turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser