Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aqua ino ou aqua pallid?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aqua ino ou aqua pallid? Empty
MessageSujet: aqua ino ou aqua pallid?   aqua ino ou aqua pallid? Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:05

Bonsoir à tous,

Je pense que cet oiseau est un aqua ino ou un aqua pallid mais, je ne suis pas sur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette mutation?

aqua ino ou aqua pallid? Aquainozzfr2.th

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

aqua ino ou aqua pallid? Empty
MessageSujet: Re: aqua ino ou aqua pallid?   aqua ino ou aqua pallid? Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:09

C'est même un Aqua-turquoise pallid !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua ino ou aqua pallid? Empty
MessageSujet: Re: aqua ino ou aqua pallid?   aqua ino ou aqua pallid? Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:00

Salut!

Ce qui est sûr, c'est qu'il est pallid et non ino...

Après, pour AquaTurquoise ou aqua... peut-être l'oiseau est-il un peu jeune pour le dire (le front tacheté de rose en témoigne: oiseau de moins de 5 mois à mon avis).

Je pencherais quand même pour un aqua pallid...
En photo comme dans la réalité les AquaTurquoise donnent des résultats très variables et les aqua ont tendance à avaoir le masque et le front assez blanc (le front est même quasi blanc) avant la première mue alors... c'est vraiment pas évident de juger un oiseau si jeune en photo! Wink

Au fait, est-ce le même que celui qui était au fond de la cage sur les autres photos?... Si c'est le cas, il a l'air nettement plus en forme! Si c'en est un autre... on t'avait conseillé de ne pas prendre d'oiseaux si jeunes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua ino ou aqua pallid? Empty
MessageSujet: Re: aqua ino ou aqua pallid?   aqua ino ou aqua pallid? Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:37

Salut Ben,

Ce n'est pas le même que celui qui était dans le fond de la cage, c'est un nouveau mais, le vendeur m'a dit qu'il avait 7-8 mois...
Par contre, celui qui était dans le fond de la cage est beaucoup moins peureux qu'avant, il n'est plus jamais dans le fond, même quand je m'approche de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua ino ou aqua pallid? Empty
MessageSujet: Re: aqua ino ou aqua pallid?   aqua ino ou aqua pallid? Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:33

7-8 mois, je n'y crois pas, à mon avis il a vieilli son oiseau, peut-être involontairement c'est vrai... mais à 6 mois, les fronts sont nickel en principe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua ino ou aqua pallid? Empty
MessageSujet: Re: aqua ino ou aqua pallid?   aqua ino ou aqua pallid? Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:01

Non, je pense qu'il est effectivement possible que cet oiseau n'est que 7-8 mois...

Certaines mutations sont plus longues que d'autres à se mettre en couleur... bien plus que 6 mois... C'est le cas de l'aqua. Ce sujet n'a pas encore fait sa mue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua ino ou aqua pallid? Empty
MessageSujet: Re: aqua ino ou aqua pallid?   aqua ino ou aqua pallid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua ino ou aqua pallid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua Pallid
» pallid aqua DD
» Aqua pallid
» Lutino et aqua ino pallid
» Pallid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser