Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 patée d'elevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




patée d'elevage Empty
MessageSujet: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:30

salut tout le monde
pour le moment j'ai 3 oeufs , je voudrais savoir si je dois donner la patée au parents avant la sortie des petits? et si les petits sont nourris de la patée dès leur sortie? qu'est ce que je pourrais donner d'autres pour les bb? j'ai entandu parlé d'un lait de quoi s'agit il?
SVP si vous avez une recette de patée donnez la moi
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

patée d'elevage Empty
MessageSujet: Re: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:11

Te tracasses pas avec un recette de patée, il en existe dans le commerce de très bonne, équilibrée. donne là dès maintenant pour ton couple soit habitué à la consommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

patée d'elevage Empty
MessageSujet: Re: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:18

Salut!

Le lait dont tu as entendu parler est probablement le lait de jabot: c'est ce que les parents "fabriquent" en prédigérant ce que tu leur donne à manger, et les petits sont nourris avec; celà leur apporte donc les éléments essentiels présents dans l'alimentation que tu donne aux parents (d'où l'importance de leur offrir une alimentation équilibrée) ainsi que les enzymes digestives qui vont leur permettre ensuite de digérer dans de bonnes conditions et de développer leur flore intestinale.

La pâtée d'élevage aide grandement les parents d'une part parce que les éléments qu'lle contient se digèrent plus facilement, mais aussi parce que les pâtées sont en générale très riches en protéines ce qui permet un meilleur développement des petits. En faire l'économie n'est pas vraiment une économie à mon sens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

patée d'elevage Empty
MessageSujet: Re: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:49

moi je donne de la patee orlux et quicko , et de cela je fait mon melange perso .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

patée d'elevage Empty
MessageSujet: Re: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:03

Il existe une très bonne patée aux oeufs dans les animaleries de la marque orlux.
Je te conseille quand meme d'en prendre une ou tu n'a pas besoin d'ajouter d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patée d'elevage Empty
MessageSujet: Re: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:06

Le conseil moi aussi les patées seches , meme si les oiseaux aiment beaucoup la patée humide .
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

patée d'elevage Empty
MessageSujet: Re: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:33

ma recette fair je tremper des graines durant 8 h ensuite bien les rincer , de la j y ajoute patee orlux grande perruche et de la quiko et des paillettes de germe de ble je melange le tout pour obtenir un melange legerement humide et ensuite j y ajoute pomme et carotte rapee , faut pas que le melange ne colle , cela se fait a l oeil lol , cela peut se conserver 2 jours au frigo , perso moi en une journee il y en a plus et oui ils en raffolent mes cheries hihihhi
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patée d'elevage Empty
MessageSujet: Re: patée d'elevage   patée d'elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patée d'elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser