Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes inséparables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:00

Bonjour à tous, voici quelques photos des inséparables que je viens d'acheter, je pense que ce sont des roseicollis(je suis très débutant). Pouvez vous me le confirmer et me dire éventuellement de quelles mutations il s'agit? D'avance, merci.

Mes inséparables Hpim2568yi8.th

Mes inséparables Hpim2567pe6.th

Mes inséparables Hpim2585it4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:04

série bleu c'est sur.
Sur la première photo ce n'est pas facile de voir si ce sont des aqua ou des turquoises.
Ils ont l'air très jeunes et on distingue un peu de orange sur le nez du DD donc peut être aqua.
sur la deuxième photo on distingue un aqua ino et pour l'autre je ne sais pas
La dernière photo c'est un turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:09

salut,
pour moi sur la première photo il y a trois aqua:les trois de gauche,aprés pour le quatrième comme a di ab il a l'air très jeune...le masque n'est pas encore fait.
sur la dernière photo c'est un turquoise.
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:40

En fait, je suis très novice, je n'y connais rien grand chose. Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre un aqua et un turquoise, qu'est-ce q'un DD, que voulez-vous dire par le masque n'est pas encore fait, à quoi voyez-vous qu'ils sont très jeunes... Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais j'ai envie d'apprendre... Embarassed

Merci de vos réponses. inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:47

en fait DD veut dire double facteur foncé (D pour Dark:foncé)
quand je dis que le masque n'est pas encore fait,c'est qu'il n'est pas encore bien formé.
on peut voir qu'ils sont jeunes car par exemple celui de droite sur la première photo a le masque encore grisatre,le bec encore bien foncé (il sera couleur corne a l'age adulte).
le turquoise a le masque blanc alors que l'aqua a le front orangé.il existe aussi un "croisement" entre ces deu mutations: aqua turquoise
++
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:07

Salut Fred,

Attention à ne pas poster des photos trop grosse en taille (les tiennes font ko et sont longues à charger, surtout quand on n'a que 128k!)... Wink

Sinon le dernier doit être un turquoise, mais il faudrait que tu nous en envoie une autre photo où on voit mieux les couleurs de la tête... le bec a une couleur bizarre je trouve, ce serait domage que ce soit un hybrides rosei turquoise - fischer bleu...

Pour ce qui est des autres, il y en a effectivement qui sont assez jeunes, et même trop jeunes à mon avis pour être vendus... Les jeunes sont fragiles et des mortalités peuvent survenir...

En plus ta cage est nue au fond, et deux d'entre eux paraissent particulièrement stressés et restent au fond dans un coin...

Bref, met du sable ou de la litière pour chat au fond de ta cage, et mets leur du millet pour les détendre un peu (au fond si les deux restent au fond).

Dans les aqua tu as un aqua et un aqua ino au fond, un aqua DD (double facteur foncé) en haut à gauche, et un aqua en haut à droite.
Tu peux tout à fait mélanger ces quatres oiseaux, en t'assurant qu'ils ne sont pas frère et soeur... Bien sûr l'idéal aurait été de faire des croisement avec des verts par exemple pour faire des porteurs et augmenter la taille (ils n'ont pas l'air bien gros...).

En tout cas il ne faut pas les faire reproduire avec le turquoise (si c'en est un...), celà donnerait des AquaTurquoise, qui sont des intermédiaires gênants dans la sélection de bonnes souche d'aqua et de turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMar 6 Fév - 7:29

Bonsoir, voici d'autres photos de mes inséparables (j'ai diminué la taille). Sur la deuxième photo, ce sont deux nouveaux que j'ai acheté hier. Peut-être pouvez-vous me dire également de quelles mutations il s'agit.
Les cages dans lesquelles ils sont ne sont que provisoires, normalement, demain, je vais les mettre dans ma volière que je viens de terminer (elle fait 2m de long sur 1,5m de haut sur 1m de profondeur).
Les inséparables ne vont dans le fond de la cage que lorsque je m'en approche de trop près, le reste du temps, ils sont sur la balançoire ou sur les perchoirs.

Mes inséparables Hpim2606bcu3.th

Mes inséparables Hpim2615bih3.th

Mes inséparables Hpim2571bks8.th

Mes inséparables Hpim2592bsi2.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:01

ce sont encore des jeunes donc pas facile,les deux premiers je dirais turquoise,sur la deuxième un lutino(le jaune) et l'autre je ne saurais te dire je trouve ses couleurs bizarres,je préfere ne rien dire..
tu pourrais nous mettre des photos de ta volière!
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:14

Salut, Typhi, que veux-tu dire par 'je trouve ses couleurs bizarres,je préfere ne rien dire..' est-ce qu'il a quelque chose d'anormal? C'est peut-être le flash de l'appareil photo qui lui donne des couleurs bizzares? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:36

Salut!

Les couleurs bizarres viennent du fait que ces oiseaux sont jeunes, probablement mois de 4-5 mois...

Première effectivement turquoises, seconde vert et lutino (le lutino est jeune lui aussi), la troisième photo aqua et aqua ino au fond, aqua DD et aqua , dernière photo aqua DD, le même que sur la troisième non?

Seuls les aqua, aqua ino et aqua DD ont plus de 5 mois pour moi... et le aqua ino au fond de la cage me fait un peu peur: son plumage n'a vraiment pas l'air beau... Je te conseillerais de le garder séparé, peut-être même avec son compère au fond avec lui, avant de les mettre en volière avec les autres... Le fait qu'ils se mettent au fond dès que tu approche est quand même bizarre (les autres ne le font pas...), ils sont probableement plus stressés que les autres et doivent donc être traités avec d'autant plus d'attention (les laisser au calme pour le moment, intervenir le moins possible sur la cage pendant quelques temps, et mettre millet et fond de cage).

Si tu veux faire de la repro dans ta volière, il faut que tu fasse une repro avec les turquoises en cage séparée, afin qu'ils forment un couple uni et qu'ils n'aillent pas se mettre avec des aqua (aqua et turquoise ne doivent pas être mélangés en repro).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMer 7 Fév - 5:35

Oui, Ben Tahiti, l'aqua DD de la dernière photo est bien le même que celui de la troisième.
Merci à tous pour tous ces précieux conseils car il y a encore quelques jours, je n'y connaissais rien sur les inséparables et, maintenant, j'en ai déjà appris un peu plus.
Ce forum est génial et vous avez tous l'air d'être très sympa.
Une dernière petite question: tu me dis que sur la troisième photo, il y a deux aquas mais, l'un a la tête toute grise et l'autre a de l'orange sur le haut du bec. Ce sont quand même tous les deux des aquas ou portent-ils des noms différent selon la couleur de la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:52

Salut,

Si celui de la troisième hoto est le même que celui de la dernière, il a bien du orange sur le front tout comme l'autre... Le orange est certes moijns vif, mais peut-être-ce simplement parce qu'il est un peu plus jeunes et que la couleur n'est pas encore définitive... Wink

Le front orange (tout comme le front rouge vif) vient au moment de la première mue, vers 4-5 mois... Tu peux voir d'ailleurs que ton vert n'a pas le front rouge vif... Wink

Sinon, pour la différence de couleur de l'ensemble de l'oiseau, c'est du au facteur foncé; chez les aqua sans facteur foncé, le bleu est "électrique", quasi fluo; avec un facteur foncé le bleu est plus bleu ciel, et avec deux facteur foncé il devient gris.
Le même phénomène est observé sur le croupion des roseicollis verts: pas de facteur foncé= bleu électrique, un facteur foncé= bleu foncé et deux facteur foncés = gris... l'oiseau reste vert mais plus foncé avec un facteur foncé, et devient gris-vert avec deux facteurs foncés...

Va faire un tour surle site de Jean-Luc pour en savoir plus, tout y est expliqué! Wink

http://www.bird4life.com/roseicollis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMer 7 Fév - 9:14

En fait, je ne parlais pas de l'aqua DD mais de celui qui se trouve sur la troisième photo à droite, il est indentique à l'aqua qui se trouve à côté de l'aqua ino sauf que sa tête est toute grise, il n'a pas d'orange du tout sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:36

sinon la cage me semble absolument pas adaptée pour les rosei car elle a l'air ronde et les barreaux sont verticaux....ce qui peut expliquer l'impression qu'ils sont apeurés car l'environnement n'est pas appropriés pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:38

jespere que tu vas vite les mettre dans la voliere car ils n'ont vraiment pas l'air "à l'aise"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeVen 9 Fév - 6:31

Bonsoir, voici de nouvelles photos de mes inséparables.
J'ai suivi vos conseils: je leur ai mis du sable anisé dans le fond de la cage et du milet. Ils sont beaucoup moins stressé et ne vont quasiment plus dans le fond de la cage quand je les approche.
Peut-être aussi étaient-ils stressés parce qu'ils n'avaient pas l'habitude de la présence humaine. A part les 2 turquoises, le vert et le lutino, qui viennent de chez un éleveur passionné qui en prenait soin, les autres venaient d'un particulier qui avait une volière dans le fond de son jardin et qui ne s'en occupait pas beaucoup.
J'ai préféré ne pas les mettre en volière pour le moment car il fait assez froid, actuellement en Belgique et j'ai peur que la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur les rende malades...

Mes inséparables Hpim2644bwi1.th

Mes inséparables Hpim2662bwl0.th

Mes inséparables Hpim2663bly7.th

Mes inséparables Hpim2687bao7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:24

salut fred,
je penses que tu fais bien de garder les roseis au chaud jusqu'au printemps(du moin l'arrivé des beaux jours Very Happy ),parce que d'après ce que j'ai vu au infos il fait un sacré sale temps en belgique!! Confused de plus les roseis sont assez sensibles au changement de température!
c'est normal que tes oiseaux soit moins stréssés qu'a leur arrivé,ils commencent à se familiariser a leur nouvel environnement et nourriture et au contact humain! Wink
bonne continuation!
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:52

tu as effectivement raison de les laisser au chaud jusqu'au printemps mais par contre je continue à te dire que malgrès les efforts que tu as fait pour ameliorer leur environnement,la cage est absoluement pas adapté pour tes oiseaux et tu risques d'avoir des problemes d'ici qqs temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:33

Salut, Charlinne, En fait, j'ai un couple qui se trouve dans une cage ronde (le vert et le lutino) et mes 6 autres inséparables se trouvent dans une cage rectangle. Tu penses que ce serait mieux que je les mette tous ensemble dans la cage rectangle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeSam 10 Fév - 5:40

pour te dire il nous faut les dimension de ta cage,car attention a ne pas surpeupler une cage sous risque de sérieuses bagarres!de plus ceux qui sont déja dans ta cage "rectangle" on commencer a faire leur territoire donc les deux nouveaux risques d'être mal acceptés...
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeSam 10 Fév - 5:53

Salut, Typhi, ma cage fait 60 cm de longueur sur 30cm de profondeur sur 35 cm de hauteur. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:37

Fred,

Ce genre de cage serait même trop petit pour un seul couple!!! colere

On préconnise des cages de repro de 80*40*40, mais c'est uniquement pour la repro et les oiseaux doivent ensuite être passés dans une cage plus grande pour pouvoir profiter et voler...

Donc tes deux cages sonjt d'une part trop petites et d'autre part surpeuplées...

Tu dis que tu vas les passer en volière au printemps... Quelles sont les dimensions de cette volière?

Comme je tel'ai dit dans un autre post: vend les oiseaux qui de toute façon ne pourront être accouplés ensemble (je pense surtout aux aqua).

Ainsi tu peux former les deux couples dans tes deux cages et au printemps, à l'introduction en volière ils seront fins prêts pour une repro (sous réserve qu'ils soient suffisemment âgés?). Et si ta volière peux contenir plus que deux couples, tu achèteras les autres oiseaux au printemps, pas la peine de surcharger tes cages... Wink (et puis ça fera moins de bruit dans la maison! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:02

Salut, ma volière fait 2m de longueur sur 1m de profodeur sur 1,5m de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:56

Dans une telle volière, tu peux mettre entre 3 et 5 couples en repro je pense (avec deux fois plus de nids que de couples)...

Mais je te conseillerais de faire les repros dans ta cage rectangulaire: tu choisis ainsi les parents du couple, les place dans la cage munie d'un nid, la cage étant elle-même dans la volière (pour éviter les problème lors de la réintroduction des oiseaux dans la volière).

Cette cage pourra aussi te servir de cage de quarantaine lors de tes nouveaux achats: les oiseaux y resteront pendant un mois, bien séparés de la volière (idéalement chez toi à l'intérieur) pour éviter toute éventuelle contamination. Une fois le mois passé, tu mets la cage dans la volière pendant 15 jours minimum et enfin tu ouvre les portes... Wink

Sans repro, ta volière doit pouvoir contenir une 15aine d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:58

Ok, merci pour vos conseils, je vais déjà commencer par aller chercher des cages plus grandes pour mettre mes oiseaux en attendant de les mettre dans la volière au printemps. inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables   Mes inséparables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m es inseparables
» mes inseparables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser