Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COCHAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




COCHAGE Empty
MessageSujet: COCHAGE   COCHAGE Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:53

J'ai supris mon male a cocher ma femelle a plusieurs reprises dans les derniers jours, mais elle a 4 oeufs dans le nid qu'elle couve seulement quand ca lui plait. Elle a pondue le premier oeuf le 1 décembre 2006 et ainsi de suite. est ce normal? Et dois-je retirer les oeufs du nid?

J'ai deux autres inséparables dans une autre cage un de 8 mois et l'autre de 4 mois. Le plus jeune coche l'autre depuis quelque jour. Je ne sais pas le sexe de ni un ni l'autre et je me demande si c'est trop tot pour eux?

Je ne sais pas si c'est la période des fête qui les rend comme ca mais c'est le party dans les cages!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

COCHAGE Empty
MessageSujet: Re: COCHAGE   COCHAGE Icon_minitimeLun 25 Déc - 10:36

As-tu miré les quatres oeufs? i oui sont-ils fécondés?... De toute faaçon, si le premier a été pondu le 1er décembre, en théorie pas d'éclosion avant... Noël! Wink

Donc attend jusqu'au 1er janvier, et si toujours rien, tu enlève les oeufs... de toutes facon peu de chances que ca donne quelque chose vu ce que tu dis sur la couvaison... Wink

Ensuitze tu verras bien si ils remettent ça ou pas (pas la peine d'enlever ni de vider le nid, qui doit encore être propre).


Pour ce qui est des jeunes, oui, c'est bien trop tôt!!! Tu peux les laisser ensemble, mais surtout pas de nid avant que celui de 4 mois ait au moins un an...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
COCHAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il normal que le cochage dure si longtemps ?
» Un cochage pour chaque oeuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser