Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent besoin d'aide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Aoû - 4:48

Bonjour à vous tous!

votre forum est très interressant et instructif. J'avoue qu'il y a tellement de rubriques que je me pers un peu. Pardonnez-moi si les informations que je vais vous demander sont déjà mentionnées ailleurs sur le site.

Je suis propriétaire de deux magnifique inséparables. Un vert panaché et un aqua peach face (enfin je crois!). Ça fait maintenant 8 semaines qu'ils sont arrivés à la maison. Pour le plaisir mon copain à construit un nid avec ma fille. On l'a installer et voilà qu'il y a maintenant 4 oeufs. Ça nous a pris par surprise! On connait rien là dedans! Et si il sont fécondés, les bébés arriveront bientôt!! Ce qui nous inquiète beaucoup, c'est le fond de nid. Comme on s'avait pas qu'il fallait fournir du matériel avant que les oeufs arrivent, bien on a mit de la paille au fond de la cage et la femelle a commencée à faire le nid avec.

Ma vraie question est de savoir si on peut l'aider à faire son nid en déposant du matériel à l'intérieur du nid. Les oeufs sont sur le bois... la paille est déchiquetée en très fins morceaux, je ne crois pas qu'il y ait de dangers pour les petits (si il y en a). Si on peut, dites moi que me conseillez-vous? C'est quoi de la tourbe? Est-ce que je dois couper un bout de terre avec gazon sur mon terrain?

Merci de vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:31

Salut et bienvenue! Wink

Pas de panique! Le mot d'ordre est: "laissons faire la nature"! Tes oiseaux se sont très bien débrouiillés jusque là, il n'y a pas de raison que ca change!

Donc les conseils: fournis leur d'autres matériaux plus consistants que de la paille; ils devraient en faire des sortes de lanières qui seront plus pratiques pour construire un bon nid. Si tu as du saule, c'est bien, sinon du noisetier, ou autre fruitier. Et après, et bien rendez-vous à l'éclosion! Wink

Envoies nous des photos de tes oiseaux, parce que aqua peachface n'existe pas vraiment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:35

coucou !
C est super ce qui t arrive !
bon alors tout d abord tu ne doit rien introdur dans le nid les oiseau vont le faire d eux meme ...
pour la tourbe, moi je m en suis très bien porté sans ... mais si tu habite dans une région seche alors cela pourrait etre bien ... mais il faut demander conseilles aux pro pour ca ou aller chercher dans le forom les info naisséssaires .
il te faut leur fournir des branche fraiches , chargées en humidité , on conseille le saul ... mais les repousse de petits arbres font l affaire !
il ne faut pas que tu oublis de fournir aux parents une bonne alimentation ... ( patée , os de seiche ... )
voila j espere que ca peux commencer a t aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:54

Merci de votre rapidité à répondre!

Cette après-midi je suis allée à la recherche d'un saule avec les enfants. J'ai cueillis quelques branches. J'en ai déposés au fond de la cage. Je me demandais si des branches de bouleau pourraient également servir de matériel (car j'en ai un sur mon terrain).

Je voulais vous parler également du premier oeuf de ma femelle. Il était bizarre... Il avait une partie qui manquait de coquille. Nous l'avons retiré du nid, croyant qu'il n'était pas bon (on voyait le jaune au travers). J'espère qu'on a pas fait une erreur!! J'avais lu sur le site que si l'oeuf était brisé on pouvait le jeter. Ensuite elle a pondu 4 autres oeufs. Donc 5 en tout, mais elle en couve 4.

La femelle est très agressive! on a de la misère à changer la nourriture de la cage et le fond. Elle essait de nous attaquer! C'est normal? Hier mon mari a glisser une feuille de papier devant l'entrée du nid pour qu'elle y reste le temps de changer l'eau, la paté, les graines et le fond!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 6:18

Pas de problème pour le saule, bien que je pense que les brache sont tres fines et qu'elles vont sècher rapidement (l'un des buts recherchés avec les branches est d'apporter de l'humidité au nid pour faciliter l'éclosion - en Afrique, il fait bien plus humide qu'ici... Wink )
Donc préférer un arbre qui a des branches qui contiennent beaucoup d'humidité...

Les femelles sont toujours plus agressives pendnat la repro... après, qu'elle vous attaque pendant vos interventions dansla cage peut laisser penser qu'elle a peut-être été apprivoisé dans le passé (peut-être au nid) et que du coup elle a moins peur de vous... donc elle s'en donne a coeur joie! Wink Mais c'est normal.

Et vous avez bien fait de jeter l'oeuf inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 6:43

Bonjour et merci pour la réponse! Je voudrais savoir combien de temps la femelle doit couvrir les oeufs avant l'éclosion? Nous avons décidé de ne pas mirer les oeufs, car la femelle est trop agressive, on ne veut pas la stresser encore plus... y'a t'il un autre moyen de savoir si les oeufs sont fécondés?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:08

La couvaison dure environ 24 jours (21 à 28 ) à partir du deuxième oeuf (elle commence à couver à partir du second en général).

Pour les mirer sans les mirer... pas beaucoup de moyens! lol! Avec l'habitude, on arrive parfois a voir si les oeufs sont fécondés à l'oeil nu: ils sont plus mat et un aspect plus "foncé"... mais il faut avoir l'habitude! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide!   Urgent besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent: nichoir ou pas?
» pb urgent d'oeufs
» URGENT
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser