Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dans la voliére!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

dans la voliére!!! Empty
MessageSujet: dans la voliére!!!   dans la voliére!!! Icon_minitimeLun 31 Juil - 7:58

bonsoir à tous,
Voila c'est fait , tout le monde a été laché ce matin dans la nouvelle voliére, début trés bien , surtout jeune et les deux vert , mais dans l'aprem la femelle pallid la mére des petits c'est mis a séduire la sois disante femelle verte, et ce soir c'est le couple entier qui poursuis les deux vertes, et ne les autorisent pas à se poser sur aucun perchoir ni même sur le grillage
pourtant la voliére fait 2 m sur 1,7 et 2 m de haut et des perchoirs au choix
voici les premiéres photos
dans la voliére!!! 741857f546_tn
dans la voliére!!! 41c9feb4bf_tn
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

dans la voliére!!! Empty
MessageSujet: Re: dans la voliére!!!   dans la voliére!!! Icon_minitimeLun 31 Juil - 8:42

Salut Cathy!

Super la volière!

Alors la situation a évolué, puisqu'il semble que lafemelle infidèle soit rentrée dans el rang et décide maintenant que les deux verts sont indésirables dans la volière?... Peut-être s'est-elle rendu compte de sa péprise au niveau de la femelle verte, ou peut-être le mâle n'a-t-il pas répondu à ses avances...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

dans la voliére!!! Empty
MessageSujet: Re: dans la voliére!!!   dans la voliére!!! Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:34

bonjour ben
bien ce matin seule la femelle est chasée , la femelle laisse le "mâle vert" lui faire la cour il fait une danse autour d'elle et elle ne le chasse pas quand il est à coté, hier je pense
que le male devait protéger sa compagne donc cela n'a pas du plaire à la femelle dominante
et toi cela se passe comment avec tes oiseaux,,,
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

dans la voliére!!! Empty
MessageSujet: Re: dans la voliére!!!   dans la voliére!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:12

Et bien mon couple reformé vert x aqua D a fait un joli nid, et je devrais avoir le quatrieme oeuf cette nuit... Wink

J'attend le mirage avec impatience et je croise les doigts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

dans la voliére!!! Empty
MessageSujet: Re: dans la voliére!!!   dans la voliére!!! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 6:47

bonjour ben
J'éspere pour toi, cela doit faire raller pour la premiére couvée ratée, là, je pense un bon couple et de beaux bébés;
vrai que cela n'est pas facile je pense bien faire et suis à cotée de la plaque quand on choisit , on fait toujours sur un coup de coeur et quand on a pas l'oeil expert
pour le moment chez moi c'est une pauvre femelle qui en fais les frais, la pauvre je pense la sortir de là, mais seule cela me fais raler de la remettre en cage
bon alors demain, il y a un 4 eme oeuf super
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

dans la voliére!!! Empty
MessageSujet: Re: dans la voliére!!!   dans la voliére!!! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:56

Le quatrième oeuf était bien là ce matin! J'ai essayé de mirer les oeufs (je dis LES oeufs, parce que j'ai oublié de les numéroter... colere ), mais sans stylo-mire, avec une lapmpe torche, en les sortant du nid, bref... pas terrible et pas réussi à voir si fécondés ou pas... De toute façon un peu tôt, je vais essayer de me procurer un stylo-mire d'ici un ou deux jours... inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la voliére!!! Empty
MessageSujet: Re: dans la voliére!!!   dans la voliére!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la voliére!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarres dans la voliere
» mes roseicolis dans la voliere
» mes roseicolis dans la voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser