Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:45

Bonjour


J'ai achetée Zoé il y a 2jours,pour la couleur j'ai eu plusieurs avis.Au depart je pensais a un cinamon turquoise ou violet(d'apres des photo que j'ai vu sur un site) et sur un forum on me dit qu'elle pourrait etre cremino masque orange.Par la suite comme elle n'a pas les yeux rouges,on me dit que ca pourrait etre bleu isabelle ou un pallid aquaturquoise.

Son front est saumon,son plumage vert jaune(tirant sur l'herbe sechée)son croupion turquoise et ses ailes grises.

Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? 526857421_small
Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? 526874917_small
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:54

Salut!

Ailes (rémiges) grises, croupion bleu et yeux pas rouge: tu élimine toute possibilité de ino, c'est à dire cremino...

Ensuite je dirais que ton oiseau est effectivement turquoise ou AquaTurquoise, le front n'étant pas très saumoné...

Je pense à du pallid turquoise ou pallid AquaTurquoise puisque les ailes sont grises (elles devraient être marron pour du cinamon je pense...)...

Qu'en pensez-vous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:07

Bonjour,

Toujours aussi difficile de juger sur photo, il faudrait avoir l'oiseau en main.

On peut déjà éliminer bleu qui n'existe pas.
Cremino n'existe plus, cette dénomination a été remplacée par aqua ino.
Je ne serai toutefois pas aussi affirmatif pour dire qu'ino n'est pas présent.
Je pense qu'il est présent mais associé au pallid donc plus ou moins masqué.

Il ne semble pas s'agir de cinnamon mais cette mutation peut être effectivemnt elle aussi masquée.
La présence de facteur violet ne peut non plus être affirmée
Si présence, on ne pourra la voir que par un léger reflet sur le croupion ou sous les ailes.

Je pense par contre qu'on peut effectivement considérer pallid présent : couleur verdâtre, pattes claires, yeux noirs. Difficile de déduire quoi que ce soit des rémiges lorsque plusieurs mutations pas forcément "compatibles" sont présentes.

Enfin, je ne vois pas comment on peut affirmer AquaTurquoise ici... Comment faire différence entre aqua et AquaTurquoise ici ? Au niveau du front, ça me parait dur d'affirmer en photo...

Pour ma part, je serai tenté de dire que ton oiseau est un PallidIno pale-head masque orange.

J'ai eu un oiseau un peu comme le tien. Je te laisse juger de la ressemblance...en tenant compte du flash qui modifie légérement les couleurs de l'oiseau. Le masque était notamment visuellement beaucoup plus blanc, se rapprochant fortement du tien.

En voici une photo :

Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Male0011mx.th

J'ai eu confirmation de ces mutations par reproduction.

Je le répéte, possible que d'autres mutations interviennent mais je pense qu'au vu du front, du masque et des couleurs générales, il s'agit d'un mélange (bizarre certes), pallid, ino, pale-head, masque orange.

Possible effectivement aqua (ou AquaTurquoise...) mais le front semble plus saumoné ou orange que jaunâtre...

Beaucoup d'hypothése... car il peut aussi effectivement s'agir d'un pallid AquaTurquoise tout simplement... La reproduction t'en apprendra certainement plus...


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitimeSam 22 Juil - 1:20

Ho la la,c'est compliqué tout ca.Pour vraiment savoir lors de la repro vous me conseillez quel male??Car je dois lui trouver un compagnon pour l'an prochain.C'est vrai qu'elle ressemble un peu a la photo,mais en moins foncé,meme avec mon flash elle ressort avec sa couleur habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitimeSam 22 Juil - 7:58

Merci de vos réponses pour notre nouvelle venue LILOU.

Rosei, je partage ton avis sur quelques points, mais pas sur le pale-head pour une raison simple, c'est que c'est aussi rare (ou presque) que le fallow ou le panaché récessif.

Donc très peu de chance de le trouver...au hasard.

Personnellement je dirais plus simplement un Aqua-Turquoise pallid.
Pallid, c'est assez clair sur la photo (couleur du corps et des ailes)
Aqua-turquoise : parce que pas assez saumoné pour être un aqua et trop saumoné pour être un turquoise.
J'éliminerais le MO, car dans ce cas, le front serait bcp plus jaune que saumoné.

A ce sujet, j'ai un très "beau" aqua-ino MO que je vais prendre en photo et le front est très différent que saumoné. (Combinaison, bien sûr à ne pas faire....)

Merci de votre participation à tous TRES active sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:39

Hé bien merci Jean-Luc, tu m'apprends quelque chose là...

Il faut toutefois que je précise que des pale-head, j'en vois quand même relativement souvent en Hollande...

Il faut dire que j'y vois aussi relativement des fallow... Wink

Si effectivement pale-head est plutôt rare (c'est cool ça, il m'en reste trois issus de la même portée pour repro l'année prochaine...), alors pas de doute et je serai d'accord avec Jean-Luc et la deuxième hypothèse que j'avais soulevé pallid Aqua(Turquoise?)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:15

On est tous d'accord la dessus alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?   Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinamon turquoise, pallid aquaturquoise...ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cinamon ou pallid?
» discussion aqua, turquoise, AquaTurquoise
» turquoise pallid
» Turquoise ou Aqua Turquoise DD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser