Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Turquoise MB gris. Quelle mutation?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Turquoise MB gris. Quelle mutation? Empty
MessageSujet: Turquoise MB gris. Quelle mutation?   Turquoise MB gris. Quelle mutation? Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:19

Bonjour, j'ai acquis récemment un couple de turquoise MB ( que je soupçonne d'ailleurs d'être frère et /ou soeur).

L'un est turquoise MB, l'autre est turquoise MB mais présente la particularité d'être complétement gris assez foncé sur le corps ( pas facile de décrire du gris, mais c'est tout de même bien foncé). Pour le reste il a les mêmes caractéristiques qu'un turquoise MB.

Pouvez vous me renseigner là dessus? Facteur foncé?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise MB gris. Quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise MB gris. Quelle mutation?   Turquoise MB gris. Quelle mutation? Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:06

Salut Arnaud
Si c'est un oiseau de la série turquoise et s'il est gris comme tu dis ,je pense que ton oiseau est turquoise DD (2 facteur fonçé,anciennement Mauve MB)
si tu pouvait mettre une photo
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise MB gris. Quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise MB gris. Quelle mutation?   Turquoise MB gris. Quelle mutation? Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:21

Merci Alain pour ta réponse.

En tout cas, c'est ce que j'espérais. Du DD foncé...

Mais est ce que cela pourrait être autre chose..?

Je vais essayer de mettre une photo dès que je peux, cela sera plus parlant.

Merci toujours pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise MB gris. Quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise MB gris. Quelle mutation?   Turquoise MB gris. Quelle mutation? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:50

Voici donc un lien pour la photo de l'oiseau en question. Il s'agit du deuxieme mauve à gauche, le plus clair.

http://img251.imageshack.us/my.php?image=panchcentre7sf.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

Turquoise MB gris. Quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise MB gris. Quelle mutation?   Turquoise MB gris. Quelle mutation? Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:30

bonjour ,ils sont beaux tes turquoises ,mais est ce un effetde la photo ,ont dirait qu ils ont un peu de saumon au front tres claire Rolling Eyes comme quoi tout les mauves chez les turquoises ne se ressemble pas ,je joins une photo du miens ,il n a que 2 mois et demie
ses parents sont cobalt violet/pallid (m)xcobalt violet (tout deux turquoise)Turquoise MB gris. Quelle mutation? Resizeofimg20050604191104159dwTurquoise MB gris. Quelle mutation? Resizeofimg20050604191104355vbTurquoise MB gris. Quelle mutation? Resizeofimg20050701081138514gi.thdit moi se que tu en penses ,il faut encore que sont masque s eclaissit ,
n empeche celui de gauche est beaucoup plus fonce que celui de droite Wink mais tres beaux l un comme l autre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise MB gris. Quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise MB gris. Quelle mutation?   Turquoise MB gris. Quelle mutation? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:09

Celui de gauche est effectivement beaucoup plus foncé. Je les ai vu ce week end et comme par hasard les deux sont ensemble...

Sinon effectivement la photo amplifie le saumon des fronts. Toujours un petit reste d'aqua qui ressort par ci par la. Le turquoise est difficile à travailler. Cela n'apparait que très tard des fois.

Visuellement, je n'ai qu'un oiseau ou le saumon est faible mais apparent. Par contre, dès qu'on prend en photo... Ca ressort.

Pour ton oiseau, j'avais déjà vu mais si jeune on ne peut rien dire... Il faut que le masque soit le plus blanc possible et qu'il y ait le moins de vert possible sur les ailes. Là j'en ai un qui promet... mais le vert peut toujours sortir et le saumon aussi... Pareil il n'a que trois mois...

Il est essentiel de travailler de beaux sujets avec de beaux sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turquoise MB gris. Quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise MB gris. Quelle mutation?   Turquoise MB gris. Quelle mutation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquoise MB gris. Quelle mutation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation??
» quelle mutation ?
» Quelle mutation??
» quelle mutation svp
» quelle mutation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser