|
|
| Hybridation pour ou contre | | pour | | 9% | [ 1 ] | | contre | | 72% | [ 8 ] | | peu importe | | 18% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 11 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Stéph2160 +++

  Age : 19 Inscrit le : 13 Avr 2006 Messages : 81 Localisation : Belgique -Liège-Verviers
 | Sujet: Hybridation .... Mer 17 Mai - 18:21 | |
| Salut tous le monde !
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'hybridation moi je ne voipas ce qu'il y a de pas normaledans l'hybridation et puis empècher les hybride de se reproduire je trouve sa vraiment idiot ! Enfin j'aimerai savoir ce que vous en pensez ! Meri de me répondre !
A.+ Stéph2160.
Dernière édition par le Ven 19 Mai - 16:06, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hybridation .... Mer 17 Mai - 18:28 | |
| je t'ai redis ma façon de penser dans: "divers=sondage " |
|
 | |
Stéph2160 +++

  Age : 19 Inscrit le : 13 Avr 2006 Messages : 81 Localisation : Belgique -Liège-Verviers
 | Sujet: Re: Hybridation .... Mer 17 Mai - 18:42 | |
| | Citation: | complétement contre et je ne comprends pas que l'on puisse cautionner ça! qu'on aie un hybride par erreur et qu'on veuille le garder car on s'y est attaché,je peux comprendre mais qu'en le sachant hybride,on soit prés à le faire reproduire,alors là,non ,non, et non!!!! je trouve irresponsable une telle attitude voilà,c'était mon coup de gueule!!!!!!!!!!!!! |
Les paroles d'ISA83 !
Stéph2160. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hybridation .... Mer 17 Mai - 19:58 | |
| Moi je suis un peu contre car si on prend un lion et un tigre, je pense pas que sa va l’faire de même qu’un Fisher et un roseicollis. Moi je ne sais toujours pas si mon Kiwi est un hybride et c’est sur que je serrais très déçu. |
|
 | |
Ben Tahiti +++++

Inscrit le : 09 Fév 2006 Messages : 2409 Localisation : Tahiti
 | Sujet: Re: Hybridation .... Mer 17 Mai - 23:47 | |
| Tout d'abord, les hybrides sont souvent stériles... et c'est un peu ce qui fait que l'intérêt des hybrides est limité...!
Ensuite, depuis des décennies, on essaye de maintenir les races et espèces pour maintenir la biodiversité (les standards sont définis pour ça à la base, c'est à dire pour ne pas s'écarter de l'espèce d'origine, et non pour atteindre l'idéal que l'on souhaite pour des raisons esthétiques). L'introduction d'hybrides fait courrir le risque de faire disparaître la race d'origine, donc de perdre la biodiversité. C'est pourquoi on évite de faire reproduire des hybrides (lorsqu'ils peuvent donner une descendance...): celà limite leur nombre.
Enfin, en imaginant une "souche" d'hybrides qui a de pleine capacités de reproduction... et dont quelques échappés créeraient une colonie... Les hybrides sont souvent bien plus gros que les espèces "de base" (c'est ce que l'on appelle "effet d'hétérosis"), et ils risquent de concurrencer leur ancêtres et à terme de les remplacer... C'est la sélection naturelle vous me direz, mais on aura alors perdu de la biodiversité et cela n'aurait rien de naturel. |
|
 | |
Roseicollis +++++

Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 1669 Localisation : Nord France
 | Sujet: Re: Hybridation .... Jeu 18 Mai - 11:14 | |
| Je ne fais que répondre à un sondage ici... Mais Steph 2160 affirmer qu'il est idiot de ne pas faire reproduire des hybrides ?!?
On ne peut pas cautionner !!! Pour moi c'est clair, c'est net... NON !!! PAS D'HYBRIDATION et surtout pas celle là!!! L'hybridation fischer perso est notamment la plus dangereuse...
Il serait interessant de voir en quel sens cela est il idiot pour toi d'empêcher toute hybridation ? |
|
 | |
Stéph2160 +++

  Age : 19 Inscrit le : 13 Avr 2006 Messages : 81 Localisation : Belgique -Liège-Verviers
 | Sujet: Re: Hybridation .... Jeu 18 Mai - 17:09 | |
| je ai dit que c'était idiot de les empéché de se reproduire car se ne sont pas des monstres sa reste des oiseaux et ils sont aussi beaux que les autre les hybridations sont peut etre des erreures des éleveurs mais voila je ne comprend pas pourquoi vous trouvez que c'est de oiseaux sans valeur ils valent autend que les autre ils sont juste le fruit d'un accouplement entre deux oiseaux de types différents et de plus ils n'enpeuvent rien !Je ne comprend pas ce rejet des hybrides dacord que quand on aime ces oiseaux on a envie de les garder tel quel de ne pas les changer mais les hybride ne sont pas si différents des autres agas !
Stéph2160. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hybridation .... Jeu 18 Mai - 21:06 | |
| On dit généralement pourquoi être contre l’hybridation. Mais pourquoi être pour ? Pour le plaisir de la vue ? Les espèces actuelles ne sont pas encore à la hauteur ? La nature nous offre des espèces bien spécifiques, pourquoi vouloir les détruire et en créer d'autres? Ceux qu'on a ne nous suffisent donc pas Il faut conserver des espèces pures, les hybrides sont trop souvent confondus avec des "purs". Peut être que je me trompe mais je pense que pour être un éleveur il faut commencer par connaître l’animal en question.
J’ai trouvé un lien qui devrait t’intéresser : L' HYBRIDATION CHEZ NOS AGAPORNIS de M. GILLE Dominique.
http://club-agapornis.nuxit.net/index.php?page=pages/03_agapornis/10_hybrides/10_hybrides.php
Je t’avais cité juste comme ca un lion et un tigre. J’ai fait une ptite recherche et voila :
• bardot ou bardine : ânesse + cheval • cattalo : vache + bison • chabin : bélier + chèvre • cochonglier : porc + laie ou sanglier + truie • coquard : faisan + poule • crocotte : loup + chienne • donzèbre : âne + zèbre • dzo : vache (ou taureau) + yack • jaguapard : jaguar + panthère • jaguarion : jaguar + lionne • léopon : panthère + lionne • léporide : lièvre + lapin • ligron ou ligre : lion + tigresse
http://www.greenapple.com/~jorp/amzanim/crossesa.htm
Donc, si tu penses que les hybridations que je t’ai cité son invraisemblable et inconcevable, dit toi que tu risques de faire la même chose avec tes aga. Dans la nature, il y a tres peu de chance que sa arrive. |
|
 | |
Ben Tahiti +++++

Inscrit le : 09 Fév 2006 Messages : 2409 Localisation : Tahiti
 | Sujet: Re: Hybridation .... Jeu 18 Mai - 21:22 | |
| Steph, il faut bien être conscient que les hybrides ne sont pas nuls, ou monstrueux ou mauvais en eux-mêmes...
Le problème vient surtout de la nuisance qu'ils peuvent causer. Par exemple, tu as achete tes oiseaux sans savoir que ce sont des hybrides... si tu n'étais pazs venu sur ce forum, tu les aurais fait reproduire, tu aurais vendu ou donné les petits à d'autres etc... petit à petit, on ne voit plus forcément qu'il s'agit d'hybrides, et cela peut polluer la race d'origine dans un élevage... Et faire perdre de la variabilité génétique...
C'est pour cette m^me raison que les éleveurs de saumon transgénique (qui grossit deux fois plus vite que le saumon sauvage) utilisent des poissons stériles: en cas d'échappée, il n'y a pas de "pollution" du génotype sauvage... Sinon, d'ici 10-15 ans, la race de saumon sauvage n'existerait plus et serait remplacée par des saumons transgéniques...! Et une espèce éteinte en plus sur la Terre! Il y en a déjà suffisemment comme ça je crois... |
|
 | |
Roseicollis +++++

Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 1669 Localisation : Nord France
 | Sujet: Re: Hybridation .... Ven 19 Mai - 12:09 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Ben. Je lisais le post et j'allais écrire à peu près ce qu'il t'a répondu Steph.
Je vais toutefois être un petit peu plus virulent car je trouve ce post dangereux. Je souhaiterai d'ailleurs qu'il soit cloturé au plus vite car il peut induire en erreur certains débutants de passage sur le site.
L'hybridation, il n'y a pas à discuter sur ce sujet. Il n'y a même pas à en comprendre les raisons. C'est comme pour les gosses, le feu ça brule. Tu touches pas point. L'hybridation c'est pareil. Tu fais pas point.
L'HYBRIDATION TU FAIS PAS. POINT.
| Stéph2160 a écrit: | j'ai dit que c'était idiot de les empécher de se reproduire car ceux ne sont pas des monstres. Ca reste des oiseaux et ils sont aussi beaux que les autres les hybridations sont peut etre des erreurs des éleveurs mais voila je ne comprends pas pourquoi vous trouvez que c'est des oiseaux sans valeur. ils valent autant que les autres. Ils sont juste le fruit d'un accouplement entre deux oiseaux de types différents et de plus ils n'y peuvent rien !Je ne comprends pas ce rejet des hybrides daccord que quand on aime ces oiseaux on a envie de les garder tel quel de ne pas les changer mais les hybride ne sont pas si différents des autres agas !
Stéph2160. |
Steph, on est ici sur un site de passionné d' oiseaux. En tenant ce discours pro hybridation, tu ne peux que te faire allumer !
Ce ne sont pas les hybrides qu'on rejette, ceux sont comme tu dis les éleveurs qui font l'erreur. Et tu prétends vouloir faire la même erreur ??? Dans l'intérêt de tes oiseaux? Faut m'expliquer, tu as compris qu'il faut pas faire, mais tu vas faire... Mauvaise foi?
- Non ce n'est pas idiot de les empecher de reproduire. C'est nécessaire !!! C'est là que tu ne comprends pas... Nous aussi comme toi on aime nos oiseaux. On les aime à un tel point qu'on envisage leur survie, leur beauté, leur descendance, leur espèce... Tu crées des hybrides (déjà pas sûr qu'il puisse reproduire selon l'hybridation...), tu degénéres une race et au bout d'un petit moment on verra réapparaître l'importation d'oiseaux sauvages d'Afrique... comme pour les perroquets ou les amazones... Et une race en voie d'extinction, une ! Suivante !
- Non ils ne sont pas beaux les hybrides !!! Je ne sais pas depuis combien de temps tu éléves mais avec de l'expérience, je pense que tu verras que non les hybrides ne sont pas beaux. Je ne dis pas que ceux sont des monstres (même s'il est vrai qu'on peut les voir comme ça génétiquement), je dis qu'ils ne sont pas beaux. Ils peuvent te plaire effectivement mais non ils ne sont pas beaux !!!
Habituellement on dit pas c'est pas beau, on dit j'aime pas... Là non non, c'est clair, c'est pas beau... ( et j'aime pas... )
Excuse moi mais quand tu prends un beau roseicollis sauvage ou mutant et qu'à côté tu mets ton hybride... Y a quand même pas photo!!! Même si je sais que la beauté est subjective...
Prends un passionné de voiture... Le gars adore les Ferrari... Il confie sa voiture à un ami qui fait du tuning (déjà le gars il a pas peur...) et qui lui prépare une belle ferrari avec des pièces Peugeot... Le copain trouve ça chouette... même beau... Tu crois que le proprio de la Ferrari va apprécier? Tu crois que les passionnés Ferrari, les pros, les journalistes, toi et moi qui nous en contrefoutons des voitures, tout le monde, on va apprécier ou trouver ça beau ? Marrant à la limite mais beau...Enfin bref...
Il est déjà difficile de trouver de beaux agas... Contrairement à ce que beaucoup pense... Allez faire un petit tour sur les expos nationales ou internationales, je peux vous jurer que quand vous rentrerez chez vous, vous trouverez vos oiseaux complétement ridicules... Alors des hybrides... Il faut savoir qu'il y a des critéres de beauté... Même s'ils ne sont pas pour tout le monde les mêmes... J'ai donné hier soir une lutino MO... Le gars était bien content... Normal, elle est superbe sur tous les points... Elle est bien en taille, belle tenue, tête bien large, masque parfait... Seul petit hic, le croupion présente un léger reflet bleuté...que beaucoup d'entre vous n'aurait même pas vu... Léger, léger... mais c'est un défaut... Je ne fais pas de concours, j'éléve en amateur comme beaucoup ici... Ca ne veut pas dire que je ne suis pas sensible à la beauté des oiseaux et que je ne fais pas tout pour avoir les plus beaux... Si vous préférez avoir des oiseaux moches... Pas moi.
- Oui ces hybrides sont pour moi sans valeur si ce n'est sentimentale... Car je crois que c'est là ton problème, tu fais dans le sentiment parce que ceux sont des pauvres petits hybrides... Hé bien ces pauvres petits hybrides sont dangereux comme ton comportement (même s'il est vrai que le petit hybride que tu as chez toi ne doit pas être très agressif...). Je comprends ton raisonnement, ce qui serait bien c'est que tu comprennes le nôtre.
- Garde ton hybride, cajole le, ne le fais pas reproduire et tout le monde sera content... Et si déjà toi, passionné, car je sens bien que tu es passionné, tu as compris tout cela... tout ce que les membres du forum ont essayé de t'expliquer, on aura encore fait un pas en avant dans l'intérêt de nos oiseaux...
@+ |
|
 | |
Roseicollis +++++

Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 1669 Localisation : Nord France
 | |
 | |
Stéph2160 +++

  Age : 19 Inscrit le : 13 Avr 2006 Messages : 81 Localisation : Belgique -Liège-Verviers
 | Sujet: Re: Hybridation .... Ven 19 Mai - 15:55 | |
| Ben voila j'y ai réfléchit je me suis dit que si tant de gens était contre c'est pour de bonne raisons je me suis ranseigné dans des livre que j'ai cher moi (2 c pas beaucoup mais c'est déjà ça ) sur des sites internets et j'ai décider de ne pas laisser se reproduire mon hybride ! Cela ne veu pas dire que je chance mon fusil d'épaule je suis ni pour ni contre l'hybridation ! Mon oisos restera avec son compagnon mais il ne seront jamais amener a se reproduire sauf par accident mais la ponte se fera au fond de la voliere et je n'influancerai rien je laisserai fair la nature !
Stéph2160. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hybridation .... Sam 20 Mai - 0:51 | |
| J'ai lu que tu dois casser les oeufs si c'est le cas. C'est pourquoi j'ai fermé le nid pour ne pas etre obligé de faire une telle chose. Et en parcourant le forum, je pense que ma ptite Lili n'attend pas d'oeufs.  |
|
 | |
Stéph2160 +++

  Age : 19 Inscrit le : 13 Avr 2006 Messages : 81 Localisation : Belgique -Liège-Verviers
 | Sujet: Re: Hybridation .... Sam 20 Mai - 14:29 | |
| Je ne casserai pas les oeufs si y en a !| Citation: | | Mon oisos restera avec son compagnon mais il ne seront jamais amener a se reproduire sauf par accident mais la ponte se fera au fond de la voliere et je n'influancerai rien je laisserai fair la nature ! |
|
|
 | |
Ben Tahiti +++++

Inscrit le : 09 Fév 2006 Messages : 2409 Localisation : Tahiti
 | Sujet: Re: Hybridation .... Dim 21 Mai - 2:38 | |
| Salut Steph,
OPeux-tu nous envoyer des photos de tes hybrides? On pourra te dire si ils sont stériles ou pas: les hybrides rosei/fischer ou rosei/perso sont stériles, seuls les hybrides perso/fisher sont fécond... |
|
 | |
|